Aller au contenu

Un retour avec M51


nicos059

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aprés 3 ans d'absence sur le site suite à un déménagement du nord vers la savoie je me remet doucement à l'astrophotographie.

et rien de mieux qu'un classic comme M51 pour reprendre la main.

3 ans qui m'ont fait oublier toutes les notions de retouche photo et d'utilisation des logiciels.

Mais le matériel reste fiable et reprend au quart de tour.

Sur cette photo un truc me chagrine, je n'arrive pas à refaire sortir correctement le bleu de la galaxie. n'y sur PIXINSIGHT , n'y sur SIRIL.

Voici les details du matériel.

 

Skywatcher  200/1000 sur une EQ6 pro.

zwo asi 224mc.

70*2min

spacer.png

 

version 2

test2

Bon ciel à tous

Modifié par nicos059
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nicos059 a dit :

Sur cette photo un truc me chagrine, je n'arrive pas à refaire sortir correctement le bleu de la galaxie. n'y sur PIXINSIGHT , n'y sur SIRIL.

 

T as essayé en mode curves sur *b et *c

image.png.d851463a731ea08774d0dd8fc8ce1fdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle image cependant.

Un élément de réponse : ASI224MC, 2 minutes de pose, F/5 => temps unitaire trop court => couleurs qui sortent pas.

Je t'invite à regarder sur tes brutes unitaires si tu atteins les 3 sigma (lien dans ma signature : règles et généralités CMOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 11:43, *Axel* a dit :

T as essayé en mode curves sur *b et *c

image.png.d851463a731ea08774d0dd8fc8ce1fdf.png

Effectivement merci Axel cette methode est genial vous etes toujours d'excelent conseil sur ce forum.

 

test2

 

Le 14/04/2021 à 17:51, Ryo a dit :

Bravo belle remisse en jambe sur ce classique !

 

Bon ciel

merci Ryo

Le 14/04/2021 à 18:03, Colmic a dit :

Salut,

belle image cependant.

Un élément de réponse : ASI224MC, 2 minutes de pose, F/5 => temps unitaire trop court => couleurs qui sortent pas.

Je t'invite à regarder sur tes brutes unitaires si tu atteins les 3 sigma (lien dans ma signature : règles et généralités CMOS)

Salut colmic.

 

Ou la j'ai pas tout compris lol.

Mais j'ai quand même verifié avec siril ce fameux sigma est apparement je suis a 3.6.

Et-ce bon ou dois-je augmenter le temps de pose ?

Et aprés il y a cette histoire de gain ou j'ai du mal à comprendre, je l'avais laissé en low sur le logiciel ASISTUDIO. As-tu des conseils pour le gain?

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicos059 a dit :

Ou la j'ai pas tout compris lol.

Mais j'ai quand même verifié avec siril ce fameux sigma est apparement je suis a 3.6.

Et-ce bon ou dois-je augmenter le temps de pose ?

Et aprés il y a cette histoire de gain ou j'ai du mal à comprendre, je l'avais laissé en low sur le logiciel ASISTUDIO. As-tu des conseils pour le gain?

 

Ben je t'invite à relire une nouvelle fois mon article, en entier cette fois-ci, je parle assez longuement du gain.

J'ai un doute sur tes 3.6 sigma.

Peux-tu nous poster une brute calibrée en fit (retrait du flat et du dark) et un bias stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

 

Ben je t'invite à relire une nouvelle fois mon article, en entier cette fois-ci, je parle assez longuement du gain.

J'ai un doute sur tes 3.6 sigma.

Peux-tu nous poster une brute calibrée en fit (retrait du flat et du dark) et un bias stp ?

 

merci de ton aide voici le lien de l'image calibrée.

https://drive.google.com/file/d/12oWa8KGS--yBiCDhjOCa7Xn2tNAh-_kK/view?usp=sharing

et le bias.

https://drive.google.com/file/d/19R8-D9_G9g282DmVRZMvkm-ma9mTYTpm/view?usp=sharing

effectivement l'article est clair.

Il y a 5 heures, danielo a dit :

une belle reprise bravo pour cette belle image détaillée d'un grand classique dont on ne se lasse pas !

merci danielo oui effctivement c'est toujours un plaisir de l'imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.