Aller au contenu

M42 au dob 200


adri34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que j'ai pas posté sur le forum.

Depuis quelques temps, je m'intéresse au dessin astro. J'ai acheté les deux tomes d' "Astrodessin" co-ecrit par Serge Vieillard et bien d'autres, je me régale !

Je m'y suis collé qques fois, mais j'ai jamais partagé les dessins. Je vous mets donc M42, fait dans des conditions pas optimales (sur balcon qui donne sur rue avec éclairage public💡😡 - avec mon dob 203 Perl dumbbel et son petit oculaire orion stratus 13mm😍), mais bon avec le confinement pas le choix... Ça commence à manqué d'ailleurs de pas pouvoir sortir en campagne loin des villes.... bref on fait comme on peut 🙄.

Bon ciel à tous!

1481532730_Numeriser2.thumb.jpeg.9a834b591a1f92404a8f70987f22ad88.jpeg

Modifié par adri34
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 10:31, Jocastronomix a dit :

excellent ! Très beau ! 

Petite question : c'est quoi la feuille sur laquelle tu dessines ? Est-ce que tu l'as achetée ? Est-ce que tu as inversé les couleurs par ordinateur ?

 

 

Bravo ! 

Bonsoir,

Merci ! J'ai trouvé un gabarit sur internet que j'ai imprimé à plusieurs exemplaires. Niveau feuilles, c'est des feuilles d'imprimante simplement. En tant que débutant en astro dessin, je vais à la simplicité, j'ai pas cherché les feuilles de dessins avec diverses épaisseurs, grain, Etc.... Par la suite je m'y pencherai pour améliorer les effets.

Et qd j'ai fini mon dessin, je le passe dans le scanner et j'inverse les couleurs pour avoir cet effet noir/blanc qui sublime le coup de crayon. A la base le dessin est comme cela :

 

1438802596_Numeriser2.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.