Aller au contenu

Confiné... NON, j'ai choisi de ne pas respecter les règles et de parcourir quelques 370 000 milliards de km


Titophe

Messages recommandés

Et oui, j'ai profité d'un beau ciel hier soir pour m'échapper... je n'ai pas respecté le couvre-feu ni le périmètre de distance légal, mais j'ai eu la chance de ne pas croiser les forces de l'ordre durant mon voyage intergalactique. Il faut dire qu'en décollant depuis ma terrasse, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour éviter de les rencontrer.

 

Bref, je suis retourné dans la région du Triplet du lion à une quarantaine d'année lumière d'ici.

N'étant pas tout à fait satisfait de mes prises de vue précédentes (je découvre ma caméra ASI533MC), j'ai pris le temps de bien choisir le temps de pose en fonction des critères indiqués par @Colmic (un grand merci au passage pour ce dernier tuto sur la règle des 3 sigmas).

Et là pour le coup je suis nettement plus satisfait du résultat.

 

Donc pour les paramètres de prises de vue :

  • caméra ASI533MC (Gain = 100 / T°=-10°C) + filtre CLS sur TS102/520
  • 110 poses de 120s + DOF (j'étais pile-poil à 3 sigmas)
  • pré-traitement et empilage sous SiriL et très léger post-traitement sous Lightroom pour réduire un poil le bruit et pousser un peu la saturation.

 

Triplet_lion_CLS_RGB_histo.jpg

 

 

Pour mémoire, mes anciennes prises :

 

spacer.png

spacer.png

Modifié par Titophe
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sebseacteam a dit :

Tu as bien fait d'insister, les progrès sont là.

Vivement la prochaine étape de ton périple intergalactique 😋

 

merci pour les encouragements... et je vais continuer, si le ciel reste clément et la marée chaussée en dehors de mes voyages intergalactiques... 😉 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.