Aller au contenu

Comment fabriquer ses propres câbles électriques


Siolan

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Malik a dit :


+1

et même comme ça j’ai déjà réussi à faire une inversion 😒😒😒

si si en appuyant sur la fiche comme un bourin, un léger contact a suffit 


du coup je prends cette remarque pour moi direct dans la face 😄😄

 

Tu le prends comme tu veux, par contre tu viens apporter de l'eau à mon moulin en démontrant que le XLR n'est pas la panacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

le XLR n'est pas la panacée...

 

euhh du calme y’a pas de concours de celui qui a raison 😄

 

c’est avec un GX (aviation) que ça m’est arrivé 


le XLR avec ses 3 pin pour le coup y’a zéro risque

leur seul inconvénient c’est qu’ils sont gros, quand on a pas de place dans la boîte le châssis XLR femelle peut être chiant à caser 

 

je vais sûrement arrêter les aviation sur mes prochains montages car j’me rends compte que cest chiant à visser, comparé au simple clic du XLR 

 

je crois qu’il existe des mini XLR, ça pourraient de bon candidats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question rapide pour ceux qui s'y connaisse plus que moi en elec. Je pense fais un câble avec une XLR d'un côté sur laquelle je mets deux câbles pour avoir deux DC mâle. Une genre de fourche en gros avec les deux câbles soudés au niveau de la prise XLR. J'utiliserai un DC pour la monture et un autre pour l'ASIAIR Pro et l'XLR sera branché sur la batterie. Est-ce que ça marchera ? Peut être que ça fera trop sur une seule prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Siolan a dit :

Une petite question rapide pour ceux qui s'y connaisse plus que moi en elec. Je pense fais un câble avec une XLR d'un côté sur laquelle je mets deux câbles pour avoir deux DC mâle. Une genre de fourche en gros avec les deux câbles soudés au niveau de la prise XLR. J'utiliserai un DC pour la monture et un autre pour l'ASIAIR Pro et l'XLR sera branché sur la batterie. Est-ce que ça marchera ? Peut être que ça fera trop sur une seule prise ?

 

Tu veux parler d'un câble en Y en gros ?

Ca existe tout fait les Y 5.5/2.1 chez Amazon.

Sinon oui faire un Y sur ta prise XLR ça fonctionnera, même si c'est pas le mieux (c'est très chiant de souder 2 câbles sur la même broche).

Les prises XLR métalliques sont capables de tenir facile 30A, donc pour des intensités aussi faibles ça passe à l'aise.

 

Sinon petit up de mon contrepoids batterie :

image.thumb.png.c52ab7e86fcd0119ef8eaa291b58f6a5.png

 

image.thumb.png.111243cf466987a9091badf589cf476e.png

 

Fonctionne parfaitement, 37Ah réels, 4kg très exactement, la recharge complète s'effectue en 4 heures seulement.

Et toutes les données sont envoyées par bluetooth sur mon smartphone, ainsi que les paramètres (sécurités, réglages des batteries etc..) :)

image.thumb.png.85d6d6f9bc23bc7dc56eeb5a33b5ba83.png  image.thumb.png.c9f93b7d5f3696558443c29a71a7d1bb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

Tu veux parler d'un câble en Y en gros ?

Ca existe tout fait les Y 5.5/2.1 chez Amazon.

Sinon oui faire un Y sur ta prise XLR ça fonctionnera, même si c'est pas le mieux (c'est très chiant de souder 2 câbles sur la même broche)

 

Oui pardon, par fourche je voulais dire Y. C'est si chiant que ça de mettre un câble sur l'autre ? Pour le négatif je peut mettre un câble par broche puisqu'on a ponté les broches 2 et 3, c'est déjà ça ^^

 

il y a 10 minutes, Colmic a dit :

Sinon petit up de mon contrepoids batterie :

 

Oui j'ai vu ça, bravo c'est top! Je suis en train d'écrire un post pour le test de la batterie, d'ici ce soir ça devrait être en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.