Aller au contenu

Voie lactée, confinée...


SweeP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je touche un peu à tout au niveau de la photo, macro/proxy, paysage, portrait, ciel profond... Je n'avais par contre jamais shooté la voie lactée jusqu'à présent et je ne dispose pas d'optique grand angle à grande ouverture. J'ai un peu peur d'investir dans une optique et de peu m'en servir au final. J'ai donc fait un test hier soir avec mon EOS80D + mon 10-22mm F3.5-4.5 depuis ma terrasse en campagne à 4h du matin. Le résultat était plutôt décevant à F3.5 et 3200ISOS. Je me suis donc rabattu sur mon compact, un Canon G1X Mark III à F2.8 et 3200ISOS et le résultat me semble plus intéressant. Voici donc le résultat d'un stack de 11 poses de 20s (en RAW) avec traitement via Lightroom, assemblage sur Sequator puis finition sur Photoshop. Sur une seule prise de vue, le résultat était très nettement supérieur aussi.

 

Je n'ai pas l'habitude ni de shooter ni de traiter la voie lactée, mais je me demande si je ne vais pas essayer de persévérer avec mon compact et essayer des compositions plus aboutis (avec un avant-plan digne de ce nom !) avant d'envisager d'investir dans un objectif.

 

Merci à tous de votre regard sur cette photo 🙂.

 

Bonne fin de soirée.

 

Cyrille.

VLDéfinitivePSV2.jpg

Modifié par SweeP
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup l'avant plan ! Après les couleurs froides que tu as donné à la Voie Lactée font vraiment penser à la saison hivernale, je serais intéressé de voir la même photo avec des couleurs plus chaudes. Pour une première c'est vraiment top dans tous les cas, rien à dire, ce  léger post-traitement me plait bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Cocatrix !

 

Je n'ai même pas pensé effectivement à faire un traitement "chaud".

 

Pour gagner du temps sur le post-traitement, j'ai shooté à 3000K et j'ai tiré le bracketing de la balance des blancs vers le bleu.

 

Je vais essayer de faire un traitement différent 🙂.

 

Encore merci et bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une version "réchauffée".

 

Philosophiquement j'aime moins déjà, car je suis passé à l'opposé des réglages de ma prise de vue initiale...

 

Après du coup j'ai eu plus de mal à la faire ressortir car en basculant les curseurs de gauche à droite et en glissant les teintes du bleue vers le magenta, j'ai pas mal de bruit qui apparait sur l'image. La pollution lumineuse ressort logiquement plus aussi.

 

Voilà, j'aurais au moins fait le tour de cette photo 🙂.

VLV3Chaude.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.