Aller au contenu

Poursuite de mes balades intergalactiques...


Titophe

Messages recommandés

Voilà le résultat de mes deux dernières nuits où j'ai encore enfreint la règle des 10 km autour de ma terrasse...

Première destination la très connue galaxie du Moulinet (M101) à quelques 23 Mal soit environ 217 447 863 980 212 130 000 km de chez moi.

 

M101_3S_RGB_histo.jpg

Voici les données techniques associées :

  • Caméra ASI533MC (Gain= 100 / T° =-10°C) avec filtre CLS sur lunettes TS102/520
  • 120 images de 120s (temps total d'intégration = 4h) + DOF
  • ciel bortle 5

 

 

Le deuxième voyage s'est effectué vers la galaxie du Tournesol (M63) un peu plus loin (29Mal soit environ 274 173 393 714 180 420 000 km)...

Le seeing était moyen avec pas mal de vent en première partie de nuit qui a sans doute dégradé un peu les détails de cette magnifique galaxie.

Si la météo me le permet, je referai une prise avec un filtre plus sélectif (L-eNhance par exemple) afin de faire ressortir davantage les nébulosité en Ha des bras).

 

M63_RGB_histo.jpg

Voici les données techniques associées :

  • Caméra ASI533MC (Gain= 100 / T° =-10°C) avec filtre CLS sur lunettes TS102/520
  • 90 images de 120s (temps total d'intégration = 3h) + DOF
  • ciel bortle 5
Modifié par Titophe
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.