Aller au contenu

TOP5 photo - Votez pour 2 photos !!!


Newton

Votez pour vos 2 photos préférées  

219 membres ont voté

  1. 1. Votez pour vos 2 photos préférées

    • Le croissant de lune de Hama
      51
    • La galaxie NGC 4490 de Christiand
      36
    • L'éclipse de lune pendant la totalité de Alu
      37
    • La tête de cheval de Fifouniou
      54
    • La conjonction Lune / Saturne de Tidave
      41


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bin alors ??? que ce passe t il ???

 

Je découvre ce matin ces 1ers résultats de vote et je vois que mon objet exotique du CP est à la traine ??

 

 

Grrrrrr.... je ne bénéficie pas des reports de voix des amateurs de CP !

 

Poutant j'ai mené une campagne trés assidue sur ce forum depuis mars, je me suis déplacé dans toutes les régions du ciel de printemps, j'ai salué les spires des galaxies de tout bord, bref une élection bien préparée :be: .

 

Bon, je crois savoir, je suis un candidat trop vieux qui ne préche pas le renouveau en restant cantonné dans de l'imagerie black and white. Pourtant suis pas ségrégationniste, j'aime bien également la couleur :be: :be: .

 

Vive le CP rétro !

 

Reste encore 2 semaines !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors ??? que ce passe t il ???

 

Je découvre ce matin ces 1ers résultats de vote et je vois que mon objet exotique du CP est à la traine ??

 

Christian

 

J'ai voté pour ta galaxie, mais impossible de voter plusieurs fois, désolé :be: !

 

Je l'aime bien, moi, ta galaxie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est vraiment très serré, je m'attendais à des écarts vraiment plus tranchés. J'ai été vraiment surpris que ma boule magmatique (qui a dit Io? ;) ) ait été sélectionnée bien que peu originale (l'événement a fait braquer plus d'un objectif), j'en remercie le jury.

Maintenant il va falloir que je fasse mon choix, je tergiverse depuis une semaine parce que j'ai de bonnes raisons de choisir chaque image et aucune d'en éliminer...

 

 

[mode statisticopolitocoscrutinbarratineurechantillonneurpseudoreprésentatif ON]

Je remarque au passage que tous les candidats sont en ce moment en dessous de la moyenne : si tout le monde vote pour deux images, il y a alors 10 votes différents possibles et seulement 6 combinaisons qui écartent une image donnée. Si une image ne déplaît pas plus que les autres, elle devrait alors recueillir 40% des suffrages. Comme toutes les images sont sous les 40% c'est que toutes sont considérées mauvaises et sont éliminées :be:

[mode statisticopolitocoscrutinbarratineurechantillonneurpseudoreprésentatif OFF]

Plus sérieusement et sans vouloir suivre l'actu qui veut interpréter les chiffres n'importe comment, si c'est comme ça c'est parce que beaucoup ne choisissent qu'une image au lieu de deux (à cette date, apparemment 30 choix sur 103 ont sélectionné 1 image). Mine de rien, c'est peut-être plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve que le choix est pas facile du tout.Chaque image a son originalité:certaine par le resultat obtenu compte tenu du matos utilisé, d'autre l'originalité de la composition mais aussi la finesse d'image etc etc.Pas facile de trancher.Pour moi les 4 merite de finir premier mais il ne peut en rester qu'un !!!:D:darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Alu, il y avait pas mal de photos de l'éclipse mais c'est la tienne qui a gagné ce mini-concours :) C'est une des rares avec celle d'Epsi si je me souviens bien à être uniforme sur toute sa surface: pas de surex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alu

 

Nous sommes le 05 Mai. Je pense que sauf bouleversement de derniére minute nous aurons chacun notre cuiller en bois, ou peut être une bonne louche ;) ?

 

 

Félicitations à Fifouniou et sa dada réalisé à l'A70 en afocal. Il fallait le faire.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il était temps de se manifester:( faut dire que ces temps-ci je ne me connecte qu'épisodiquement et que coté astro c'est le calme plat. Evidemment ça me fait plaisir de voir que mes efforts sont appréciés par un bon nombre d'entre vous. Mais ce qui importe le plus c'est que j'ai le sentiment d'avoir fait un petit peu évoluer les choses quand je pense à tous les sceptiques qui affirmaient (et pour certains qui affirment encore ...) mordicus qu'à part quelques amas très brillants on ne pouvait rien faire avec un apn compact. Je reçois régulièrement des courriers d'internautes me demandant des conseils et c'est ainsi que je conçois une communauté comme webastro. Partager ses recherches, ses doutes, ses réussites c'est vraiment formidable. Lorsque je me suis connecté la première fois sur webastro j'ai lu quelque part que c'était le forum astro le plus sympa du net. Sur le coup j'ai pas compris car je trouvais aussi que chez les voisins c'était sympa. Au fil du temps je me suis rendu compte qu'effectivement chez webastro on ne se prend pas la tête en général et les échanges me paraissent sains. J'espère que cette ambiance perdurera longtemps. Amitiés à tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat (05 mai 2007):

 

Celà donne donc:

 

- Pellicule d'Or: Fifouniou et sa tête de cheval sur du "petit" matos

- Pellicule d'Argent: Hama et son croissant de Lune

- Pellicule de Bronze: Tidave et sa conjonction Lune / Saturne

 

- Pellicule de l'originalité: Christiand et NGC 4490

- Pellicule de l'éclipse: Alu et sa totalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a bien les ours à Berlin, les palmes à Cannes... La prochaine fois, ça sera le blanc d'oeuf au sel avec du bichromate de potassium d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.