Aller au contenu

Galaxie de l'Œil de Sauron (NGC 4151)


danielo

Messages recommandés

  Salut,

un essai sur objet un peu plus difficile que les messiers pour mon site de banlieue parisienne, un joli champ galactique dans les ChIens de Chasse avec, de haut en bas, NGC 4145, NGC 4156 (la toute petite) et enfin NGC 4151 connue sous le nom d'Œil de Sauron.

 

ngc4145fin.jpg.cddb43a27139a7c4eb3b1328ae119085.thumb.jpg.253368871dd35bffc22783c94fdafe90.jpg

 

Pour le matos c'est comme d'habitude, 200/800 optiques Zen + GPU + ASI1600MM sur AZEQ6. Prétraitement Siril, traitement PI.

 

  • luminance : 297*30 sec, gain unité
  • chrominance : 40*30 sec par couche, gain unité.

 

J'ai eu un bon seeing sur les 200 premières images de luminance (2" de FWHM au centre après empilement), ça s'est nettement dégradé ensuite mais j'ai quand même gardé les poses car sinon le RSB était vraiment mauvais... ici j'arrive à environ 2.3" au centre ce qui reste correct.

 

 

 

Dan

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta composition de l'image semble basée sur un quadrilatère, mais le sommet gauche semble un peu faiblard, et les galaxies un peu petites.

 

J'ai essayé le recadrage suivant. Je ne suis pas sûr que ça soit mieux, finalement. Je te laisse voir. :)

 

Sauron.thumb.jpg.4d7fd23fb3e88dbe3d8487bca42f9ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.