Aller au contenu

M81&M82


Allx

Messages recommandés

Salut je vous poste mon dernier cliché pour avoir vos avis et conseils

J'ai donc tenté M81 et M82 entre autre vu la taille du champ...

Hormis que j'ai oublié d'enlever le filtre NBZ les pauses ont été de 30X360 secondes température -10° Gain 0 toujours avec la 94edph a411mm de focale et mon eqm35 modifiée.

j'ai eut un "problème avec le focuser qui a refait une mise au point après une baisse de température de 1° effectif sur les quatre derniers clichés qui étaient vraiment meilleurs... dommage

Traitement avec Pixinsight.

on fait ce qu'on peut voilà voilà:

Un crop a 80% avec du cosmétique

M82M81.thumb.jpeg.c01b3f5cd1aaac495924ab6637d73444.jpeg

 

en JPG

M81M82.thumb.jpeg.4603006fe8ea38eaa7998622b6064781.jpeg

 

Que le ciel vous mène en joie.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TuxAstro a dit :

Salut,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer sur ces deux galaxies, marrant que M82 ressort  plus facilement que M81, ton fond de ciel est top !!!

Je crois que ça vient du traitement: j'ai fait un un HDRMultiscaleTransformation avec le preview plutôt sur M82. j'ai beaucoup de marge de progression je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.