Aller au contenu

Débuter avec Indi / KStar


didis_be

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Voilà, je suis complétement débutant point de vue matériel d'astronomie, et après avoir épluché plusieurs sites (anglais) et fait des recherches sur du matériel ...
J'ai craqué pour un ensemble monture / téléscope  Celestron 8SE.

Je suis passionné d'informatique, de robotique, d'impression 3D depuis de nombreuses années, et ce qui m'attirait c'était l'aspect GOTO, l'automatisation de la recherche, etc ...
Donc, j'ai vu passer 36 infos sur le sujet, et j'essaye depuis quelques jours d'installer INDI / KSTAR sur une distrib Ubuntu Mate 16.04.
En fait, je possède plusieurs RPI 3B (pas +), et je pensais arriver assez rapidement à installer l'ensemble. (Que néni !! ;)
L'idée est de piloter la monture  + Caméra (RPI ou autre) que j'installerai au fond du jardin depuis la terrasse .. (et le focus bientot)

J'ai beau trouver toutes les infos sur plusieurs forum (FR / EN), je coince lors de l'install ..

Ce qui va bien :

sudo apt-add-repository ppa:mutlaqja/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install indi-full

 

 

Ce qui coince :

sudo apt-get install kstars-bleeding

 

> kstars-bleeding, je ne le trouve nulle part ...

 

Alors ma question est la suivante :
Est ce la bonne idée de vouloir à tout prix réutiliser un RPI3 ? (point de vue matériel), est-ce qu'on peut encore trouver les libs facilement ?




 

(apparemment, je ne peux pas modifier le post)

je finirai par :

D'avance merci pour votre aide.

Bon dimanche

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

J'ai fait marche arrière sur vouloir installer KStars / Ekos sur le RPI 3B.

 

Installer Indi-full sur RPI3B : ok

Installer Indi Web sur RPI3B : ok

Installer KStars / Ekos sur PC : ok

 

J'ai pu ajouter mon capteur CCD Neximage 10 via Indi Web.

Je le vois dans Ekos, et je sais capturer des images => super avancée pour moi :)

 

Question : le RPI 3B ne possède que de l'USB 2 , le Neximage 10 travaille en USB3, donc à mon avis je ne suis optimum dans mes transferts ...

 

Next : contrôler la monture .. (ce qui devrait le faire via l'ajout dans Indi Web)

Next : Alignement Nexstar 8SE

 

Bonne journée

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 'Bruno a dit :

Bonjour ! Tout ça n'est pas vraiment un sujet de débutants, peut-être est-ce pour ça que personne n'a répondu. Tu devrais peut-être t'adresser au "club" Linux : https://www.webastro.net/clubs/5-linux-et-astronomie/ où l'utilisation de KStars est abordée de temps en temps.

 

Bonjour,

 

Ok, je pensais être un débutant ..
Je viens de gagner du galon (lol)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.