Aller au contenu

Ethos sur bino APM, c'est possible !


Subwoof

Messages recommandés

Oui c'est possible ! Je confirme ! 

 

La sensation d'immersion est identique quand on passe d'un 82° à un 100° en vision mono. Juste impressionnant ! 

 

J'ai trouvé comment contourner les deux points négatifs qui freinaient mon ardeur a changer de gamme:

 

- le poids 

- le placement délicat à cause notamment du diamètre des oculaires. 

 

 

Pour le poids :

 

J' ai tout simplement ajouté une queue d'aronde sur la fourche juste en dessous des jumelles avec un contrepoids coulissant de 1kg. Qui me permet de passer des Ethos aux, par exemple, panoptic 24 sans devoir forcer sur le frein et perdre en fluidité. 

 

Position Ethos:

IMG_20210331_114724.thumb.jpg.4483754de5b3f90712e606a713dd85a1.jpg

 

Position oculaires legers:

IMG_20210331_115110.thumb.jpg.6efa45c1d907351004520d42e954c8bb.jpg

 

Je pense peaufiner encore un peu, car j'ai l'impression que 1kg c'est un poil de trop. L'idéal serait 500g je pense. 

 

Le placement :

 

L'autre point négatif était le placement.

 

Je précise que j'ai un écart interpupillaire de 57.7mm.

 

Je devais trouver le placement idéal pour ne pas toucher les oculaires afin d'éviter de faire trembler le matériel, et ne pas trop reculer pour éviter de perdre trop de champ. C'était pas super... Mais une fois placé on apprécie, perdant environ 10 à 15° de champ. 

 

La solution, simplicime, est de tout simplement retirer complètement les bonnettes. Et là miracle ! Le placement est aisé et j'ai les 100° de champ disponible ! 

 

Parce que des photos valent mieux qu'un long discours, voici deux photos. L'écartement n'a pas été touché bien entendu. 

 

Ethos 6 avec bonnettes:

IMG_20210419_214637.thumb.jpg.5c1dd620cb546e0244083e5f5e2ff418.jpg

 

Sans bonnettes :

IMG_20210419_214556.thumb.jpg.5267458074ba2c0860a289d63ddca89e.jpg

 

On gagne quelques millimètres de diamètre, ceux qui me manquaient pour être en position parfaite ! 

 

Pour éviter les lumières parasites, un simple sweat avec capuche et le tour est joué (mais là je n'apprends rien à personne :be:.) .

 

En conclusion:

 

C'est juste impressionnant, l'immersion est folle, fusion sans aucun soucis, avec une qualité optique de haut vol !

 

Seul les Ethos de 8, 6, 4.7 et 3.7 sont utilisables. Les autres ne permettent pas d'avoir la MAP

 

Voir la Lune en entier dans les 6mm...c'est quelque chose... 

 

(ce sujet fait sûrement doublon par rapport à mon post sur les jumelles APM, mais je pense que cela peut intéresser des personnes en ayant directement accès à ces informations sans avoir à se taper plusieurs pages de lecture 😅

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Subwoof changed the title to Ethos sur bino APM, c'est possible !

Merci, toujours un plaisir de partager :)

Un instrument qui m'a fait rêver aussi, jamais je n'aurai cru la posséder un jour. Au prix de sacrifices, mais aucun regret ! (notre dernier achat de voiture nous a coûté moins cher que ces jumelles par exemple :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/04/2021 à 22:15, Subwoof a dit :

Je précise que j'ai un écart interpupillaire de 57.7mm.

Le nez ça va ?

J'ai 59,5/60mm, et j'étais certain de ne jamais pouvoir essayer une paire d'ES24 à cause du nez. Ton post me donne de l'espoir d'y parvenir un jour...🙂

Merci pour le feedback

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foldedol a dit :

Je rétracte aussi de plus en plus les bonnettes sur Pano24.

 

Jamais de bonnettes de mon côté, j'aime pas ça 😅

 

Il y a 1 heure, olivufu a dit :

Le nez ça va ?

 

Sans problème ! 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.