Aller au contenu

NGC7822 en 3h30


toyof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

NGC7822, vaste nébuleuse dans Céphée, un des rares objets qui ne rentre pas entièrement dans le champs de mon setup. Objet pas facile. Et dommage je voulais cadrer un peu plus haut mais je n'ai pas pris le temps de peaufiner le cadrage. Du coup, je loupe la partie supérieure qui est assez lumineuse.

 

r_pp_light_stacked_42x300s_histo_PS.thumb.png.b8008831bbdbfb7aeb21362350882735.png

Filtre Optolong L-Pro

42x300s (3h30) / 55 darks, 20 darks de flat et 20 flats.

TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm)
ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -20°C
Autoguidage DO / ASI290MM mini
Traitement Siril et PS.

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image!

 

Je ne connaissais pas cette nébuleuse. Je viens de regarder sur google; effectivement dommage pour la partie supérieure (elle serait quand même rentrée au chausse pied)

Elle ne se laisse pas découvrir si facilement (tu as qd même 3h30).

Côté traitement; peut-être un fdc un poil bruité. Tu as également un halo autour des étoiles les plus brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julienESP a dit :

 

Côté traitement; peut-être un fdc un poil bruité. Tu as également un halo autour des étoiles les plus brillantes.

Je me permet d'intervenir car j'ai aussi souvent un halo sur mes étoiles les plus lumineuses. 

Par quel mécanisme est-il possible de limiter cet effet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 19:45, iserois a dit :

Magnifique champ bravo !

 

Le 24/04/2021 à 21:11, latrade24 a dit :

Très beau champ de cet objet difficile à faire, bravo.

 

Le 24/04/2021 à 21:36, julienESP a dit :

Très belle image!

 

Merci @iserois@latrade24@julienESP ;)

 

 

 

Le 24/04/2021 à 21:36, julienESP a dit :

Côté traitement; peut-être un fdc un poil bruité. 

Oui j'y suis allé un peu fort cette fois-ci quand j'ai étiré l'histo. Il me semble que j'ai dû y aller un peu fort aussi sur la réduction d'étoile. J'ai voulu rattraper au traitement mais pas vraiment réussi. Bon faut pas trop zoomé sur celle-là ;)

 

 

 

Le 24/04/2021 à 21:36, julienESP a dit :

Tu as également un halo autour des étoiles les plus brillantes.

 

Le 24/04/2021 à 21:39, Gegen a dit :

Je me permet d'intervenir car j'ai aussi souvent un halo sur mes étoiles les plus lumineuses. 

Par quel mécanisme est-il possible de limiter cet effet ?

Oui, j'ai ce halo dû au L-Pro je pense. Avec mon L-eXtreme, c'est encore pire. Mais globalement les avantages l'emportent de mon point de vue...

Pour supprimer: un meilleur ciel et pas de filtres. Ou des filtres de meilleurs qualités. Je me demande aussi si un petit nettoyage de mon optique ne s'imposerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.