Aller au contenu

Berlebach, votre setup, vos photos.


Subwoof

Messages recommandés

il y a 10 minutes, EboO a dit :

Je serais bien de ton avis mais apparemment certains ont sauvé leur matériel grâce à ça 

 

Je n'en doute absolument pas. ^^

 

Je connais même quelqu'un du forum qui n'avait pas assez resserré et la paire de jumelles a basculé... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la monture dm4 sur le report 242 et  la monture DM6 sur l'uni 24. La bêbête posé sur la Dm6 c'est un Maksutov Intes Micro de 10" qui pèse 18 kg  . Avec le deuxième serrage que j'ai fixé sur chaque jambe de l'UNI 24 ça ne bronche pas !

IMG_20210501_205416.jpg

IMG_20200615_131326.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 00:21, Goofy a dit :

Ici un trépied Berleback UNI 19C.

Sa capacité de charge est intéressante: 20 kg

Et en plus les trépieds Berlebach sont magnifiques.

 

Je confirme pour l'avoir utilisé le trépied Berlebach UNI 19C à colonne et manivelle est idéal pour ces jumelles ! Par contre je ne savais pas que l'on pouvait y monter des encodeurs ??? :o

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jj06! Une découverte, je ne connaissais absolument pas ce matériel.

 

DM6 ? Une monture alt-az goto ? Le poids supporté ? 😁

 

Merci pour le partage des photos tout le monde, c'est vraiment sympa de voir tout ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que du push to je crois?

 

http://www.discmounts.com/price.html

D’ailleurs j’ai découvert ça, je connaissais pas c’est hors de prix mais ça se vulgarisera peut être?

https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-avec-goto/monture-track-the-stars-tts-160-panther-az-goto/p,63492

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , c'est que du push to . C' est malheureusement très très cher si on rajoute en plus les frais de douane. Je tiens à dire que les prix n'ont pas changés depuis plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon set up "grab and go" dans une configuration solaire à base de Berlebach Report, SW AZ GTI et FC76.

 

20180305_130607.thumb.jpg.b1f8b6a5a401954798e3773b115d3ef0.jpg

 

 

Trois montures, 2 berlebach, trouvez l'intrus...

20210207_162336.jpg

Modifié par Fredjel
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredjelest-ce que l'installation de la colonne d'extension sous l'AZ-Gti ne fait pas perdre l'intérêt du trépied Berlebach en matière de stabilité ?

J'ai le trépied Report 112, j'ai une AZ-Gti et je m'interroge. Mais je fais plutôt de la photo ou du VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je perds en stabilité si je rajoute l'extension pour la monture DM4 sur le trépied report 242 . Si je rajoute un triangle je pourrai peut être un peu gagner en stabilité. De toute façon ce n'est pas le trépied idéal pour ce type de monture car il n'y a pas moyen de la visser par le dessous avec une vis de serrage comme sur l'UNI 24 afin de solidariser la partie basse de la monture . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Papalima a dit :

@Fredjelest-ce que l'installation de la colonne d'extension sous l'AZ-Gti ne fait pas perdre l'intérêt du trépied Berlebach en matière de stabilité ?

J'ai le trépied Report 112, j'ai une AZ-Gti et je m'interroge. Mais je fais plutôt de la photo ou du VA.

 

Au contraire,  je trouve que le poids de l'extension de l'AZ GTI améliore la stabilité. Mais je l'ai vissé fortement. 

Maintenant, le Berlebach Report est fait pour des montages légers. 

Dans ma configuration de base avec une FC76Q longue, cette extension me permet de viser au zénith sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredjel a dit :

Mon set up "grab and go" dans une configuration solaire à base de Berlebach Report, SW AZ GTI et FC76.

 

 

 

 

Trois montures, 2 berlebach, trouvez l'intrus...

Une tête bino sur une lunette Zeiss de 63 ou 80 mm de diamètre ? Quelque soit le diamètre je trouve qu'elle a de la classe à coté des lunettes taka.

 

 

Il y a 1 heure, Fredjel a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fredjel a dit :

Au contraire,  je trouve que le poids de l'extension de l'AZ GTI améliore la stabilité. Mais je l'ai vissé fortement. 

Maintenant, le Berlebach Report est fait pour des montages légers. 

Dans ma configuration de base avec une FC76Q longue, cette extension me permet de viser au zénith sans problème. 

OK. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jj06 a dit :

Une tête bino sur une lunette Zeiss de 63 ou 80 mm de diamètre ? Quelque soit le diamètre je trouve qu'elle a de la classe à coté des lunettes taka.

 

 

 

Oui, il s'agit d'une tête binoculaire Zeiss de microscope que j'ai adapté sur la Telemator Zeiss de 63 mm. Le résultat est bluffant. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la takahashi fs 128 sur la monture DM6. Il y a du très lourd sur le PO : un prisme baader,  une tête bino Zeiss + 2 Nagler 20 type 5 fixés directement sur la bague à baïonnette Zeiss M68. L' UNI 24 souffre un peu quand je déplace la lunette en azimut car j'entends quelques petits craquement du bois. En tout les cas la DM6 est incroyable pour supporter tout ce matos et le déplacement sur l'axe d'altitude se fait tout en douceur.

IMG_20210502_223521.jpg

Modifié par jj06
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis exprimé sur le sujet, mais j'avais oublié la photo du trépied, voici l'oubli réparé avec  mon UNI14 dans sa livrée couleur noyer, en config astro photo, et oui il trône dans mon salon...😱, avec ses patins caoutchouc pour ne pas abimer le parquet, les pointes c'est pour les sorties dans les champs...

IMG_3185.thumb.JPG.335add7ab3736dcf12028d09f049527c.JPG

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.
Je trouve ce poste sympa de montrer ses montures avec le trépied Berlebach,
voici mon setup nomade astrophoto car malheureusement le ciel des grandes villes
n'est pas super.
C'est un trépied Berlebach 312 qui supportent une charge de 10 à 12 kg
lunette TS94EDPH sur astrotrac et son APN total de la charge 5 kg.

garfild http://astrogarfild.byethost8.com/

IMG_20210513_093148.jpg

IMG_20210513_093432.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai longtemps lorgné sur les trépieds berlebach, et j’ai craqué la semaine dernière en commandant un Planet en version naturel avec double clamp.

Il sera destiné à accueillir une Ap900. 


Je l’ai reçu hier... 

 

et bien je crois que je vais casser l’ambiance en étant le seul à apporter un avis mitigé 😅 

 

en déballant le trépied j’avoue avoir été assez déçu par les matériaux 😕

 

à commencer par le bois que j’ai trouvé assez cheap,

Je ne sais pas si c’est la finition naturelle qui fait cet effet, mais pour comparaison j’ai déjà eu entre les mains un trépied Taka et un Geoptik Hercules.

Ceux ci paraissent être fait de bois plus nobles, avec un aspect brillant et mieux travaillé. 
Peut être n’aurais je pas eu la même sensation avec une option couleur ? 
 

9D478ADB-6DED-427E-AA98-B519626334AD.thumb.jpeg.85542a1e0ac9a5a72b5093edeb91f1df.jpeg



Et le pire est le plateau triangle... franchement, on dirait du bois de cagette 😣.

 

0CFDB971-941D-4DF0-84DD-DA0D5DAB2417.thumb.jpeg.f5ce7dbff14234a07d18b1d31f00bcd4.jpeg

 

Ensuite (mais la c’est plus du chipotage) les pièces en métal ne sont pas toutes du même matériau. Certaines ont une finition lisse anodisée, quand d’autres comme les clamps  ont un aspect « morceau de ferraille ». 

B90001EA-2BB7-4180-B95E-AE07431AF6BC.thumb.jpeg.72de3ea31679d230434ef143c9b86035.jpeg


Pour l’instant ce n’est qu’un point de vue esthétique évidement, le but première etant qu’il soit stable comme annoncé,

De ce côté là j’ai peu de doutes d’être déçu. 

Mais disons qu’à budget quasi équivalent, la série Baader/Avalon T-Pod est mieux finie...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi :) 

C'est vrai que les photos le font paraître un peu "cheap"...

 

Mais il y a ça !

  Décapant gel Bois, Decapex - 2L: Amazon.fr: Bricolage

 

 

Heuuu.. non hein.. fô pas l'faire....

 

L'essentiel est bien sa qualité de construction et sa stabilité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai longtemps lorgné sur les trépieds berlebach, et j’ai craqué la semaine dernière en commandant un Planet en version naturel avec double clamp.

Il sera destiné à accueillir une Ap900. 


Je l’ai reçu hier... 

 

et bien je crois que je vais casser l’ambiance en étant le seul à apporter un avis mitigé 😅 

 

en déballant le trépied j’avoue avoir été assez déçu par les matériaux 😕

 

à commencer par le bois que j’ai trouvé assez cheap,

Je ne sais pas si c’est la finition naturelle qui fait cet effet, mais pour comparaison j’ai déjà eu entre les mains un trépied Taka et un Geoptik Hercules.

Ceux ci paraissent être fait de bois plus nobles, avec un aspect brillant et mieux travaillé. 
Peut être n’aurais je pas eu la même sensation avec une option couleur ? 
 

9D478ADB-6DED-427E-AA98-B519626334AD.thumb.jpeg.85542a1e0ac9a5a72b5093edeb91f1df.jpeg



Et le pire est le plateau triangle... franchement, on dirait du bois de cagette 😣.

 

0CFDB971-941D-4DF0-84DD-DA0D5DAB2417.thumb.jpeg.f5ce7dbff14234a07d18b1d31f00bcd4.jpeg

 

Ensuite (mais la c’est plus du chipotage) les pièces en métal ne sont pas toutes du même matériau. Certaines ont une finition lisse anodisée, quand d’autres comme les clamps  ont un aspect « morceau de ferraille ». 

B90001EA-2BB7-4180-B95E-AE07431AF6BC.thumb.jpeg.72de3ea31679d230434ef143c9b86035.jpeg


Pour l’instant ce n’est qu’un point de vue esthétique évidement, le but première etant qu’il soit stable comme annoncé,

De ce côté là j’ai peu de doutes d’être déçu. 

Mais disons qu’à budget quasi équivalent, la série Baader/Avalon T-Pod est mieux finie...

 

 

 

Bien au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir différents avis ! Surtout quand tu compares à d'autres trépieds que tu as possédé. Ça pourrait même être super d'où tir un post dans la ru roque associée ! Je suis certain que ça intéresserai plus d'un ! 

 

Pour le plateau c'est vrai qu'après coup, ça fait cheap. Mais moi ça me convient parfaitement. Si on avait un truc plus epais, ça voudrait dire plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du trépied Takahashi que m'a vendu Malik  et du trépied Berlebach que je possède depuis quelques années . Dans le choix des matériaux du trépied Takahashi on est bien un cran au dessus

du trépied Berlebach mais il faut signaler qu'on est pas dans le même ordre de prix aussi . Même si il est bien plus cher que le trépied Berlebach  je trouve qu'il est superbement réalisé  . La stabilité de l'UNI 24 est excellente et il est réglable en hauteur.  Je trouve par contre que le système de fixation du triangle c'est un peux limite ; Il pourrait se décrocher a tout moment si il est mal fixé . La chainette de fixation de sécurité juste en dessous n'est pas de très bonne qualité .J'ai presque envie de la remplacer par une chainette plus costaude.

 

IMG_20210513_190831.jpg

IMG_20210513_191138.jpg

IMG_20210513_191143.jpg

IMG_20210513_191150.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jj06 a dit :

La stabilité de l'UNI 24 est excellente et il est réglable en hauteur.  Je trouve par contre que le système de fixation du triangle c'est un peux limite ; Il pourrait se décrocher a tout moment si il est mal fixé . La chainette de fixation de sécurité juste en dessous n'est pas de très bonne qualité .J'ai presque envie de la remplacer par une chainette plus costaude.

Bonjour,

Par défaut il y  a la chainette pour éviter un écartement trop important des pieds, et dans ce cas le plateau triangulaire est juste "posé" sur les 3 cales attachées au jambes du trépied, et effectivement cela me parait peu solide.

Mais tu peux remplacer la chainette par le "spread stopper" et c'est sur celui ci qu'est fixé le plateau triangulaire via une vis centrale, et là aucun risque que quoi que ce soit se détache. Pour ceux qui font l'acquisition du trépied avec le spread stopper (comme moi), la tablette est déjà percée, mais pour ceux qui l'ajoutent ensuite, je suppose qu'ils doivent percer eux même la tablette. 

Si tu regardes bien les photos de @Maliket @garfildtu verras bien la fixation au centre de la tablette (sur ma photo on ne le distingue pas c'est trop sombre et il y a une jambe de trépied devant...)

 

edit: https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=170

 

Cordialement

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info . J'avais vu ce système d'accroche pour remplacer la chainette  mais je ne savais pas qu'il était possible de fixer le triangle dessus . Il suffit de faire un simple perçage dans le triangle pour ensuite le visser sur le "spead stopper "  .   

 

Modifié par jj06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.