Aller au contenu

présentation de THOMASD


THOMASD

Messages recommandés

Bonsoir, habitant la pointe Finistère depuis 5 ans et fasciné par les ciels d'ici je me suis remis à l'observation en cahotant un peu beaucoup...il faut dire que j'y avais tâté dans les années 80 et que mon télescope (Perl JPM115/900) n'est pas encore changé!!!

A ce sujet j'ai commandé pour Noël un Skywatcher 200/1000 avec une monture HEQ5 Pro qui paraissait adaptée....Sauf que Astroshop m'envoie tous les deux mois un mail me prévenant que la livraison de la monture a du retard(le prochain coup serait vers le 01/07).

Quelqu'un connaît cette boîte allemande? qui répond par des messages un peu automatiques?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Bon retour aux sources d'un super loisir . De la pointe Finistère "courir" chez les Allemands (je suis né en Bavière !!!) Mème en longeant la cote" l' Astronome " est beaucoup plus prés ! Un couple trés sympa des vrais pros et pas avarent d'informations mais  pas plus cher que les autres , je me suis équipé chez eux. A LORIENT bien sur !  Cordiales salutations   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Thomas,

 

Le matériel astro produit en Chine nous arrive au compte-goutte depuis quelques temps.

Il faut s'armer encore d'un peu de patience.

 

Astroshop est une grande boutique, honnête. Pas de souci à ce niveau là.

 

En attendant, bon ciel, avec les yeux, des jumelles, ou au 115/900 s'il est encore dans les parages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses si rapides, c'est bon de rencontrer des passionnés!

Pour Hallet: Lorrain, né il y a ...disons assez longtemps en Allemagne et ayant été frontalier ensuite je n'avais guère de préjugé antigermanique et une commande entre deux confinements était si facile sur Internet alors tant pis pour Lorient: selon la mentalité bretonne que j'ai assimilée, si c'est pas chez moi c'est loin de toutes façons(!!). J'irai les voir quand on aura le droit, tout de même.

Eridan, merci: Un peu rassuré sur Astroshop ,je saurai attendre. Et oui, les jumelles ,ici, ça marche fort bien. On ne les recommande pas assez aux débutants comme moi. Mon 115/900 est très fatigué mais je le sors encore un peu, ça me fait de l'entraînement. Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.