Aller au contenu

Conseils monture


clementmo1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Pour mes voyages j’ai une petite lunette 70/400,  j’aimerais lui acheter une monture de meilleure qualité que celle vendu initialement ( un trepied bas de gamme), qqchose d’assez léger, c’est pour de l’observation directe surtout.

Que me conseilleriez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour Clément,

une idée serait une AZ 3. On n'en trouve plus beaucoup, mais si tu n'en trouves vraiment pas (délair de livraison !):

https://fr.aliexpress.com/item/33028509919.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e3b45b7HzMZ1H&algo_pvid=c576ab60-70a8-4c21-9879-909af9659689&algo_expid=c576ab60-70a8-4c21-9879-909af9659689-0&btsid=2100bdde16193488840586824e6a1d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bonne observation !

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/04/2021 à 13:11, AstroRudi a dit :

une idée serait une AZ 3. On n'en trouve plus beaucoup, mais si tu n'en trouves vraiment pas (délair de livraison !):

 

Tout à fait d'accord sur le choix de cette monture.

 

On en trouve chez Teleskop Service  Teleskop-Express: Skywatcher AZ3 - Alt-Azimuth Mount with Slow Motion Controls, 5 kg Payload, mais le prix est "assez" différent de celui d'aliexpress.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les reponses

Dans le style sur trepied j’avais vu aussi celle ci

https://www.omegon.eu/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-omegon-az-baby/p,49753

 

l’idée c’est d’être très transportable du coup effectivement la petite monture a fixer sur trepied est pas mal, mais si c’est vraiment pas pratique j’irais quand meme sur une az3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clementmo1 a dit :

l’idée c’est d’être très transportable du coup effectivement la petite monture a fixer sur trepied est pas mal,

 

A`ne pas négliger : la rigidité d'un trépied (les charges annoncées des trépied photo sont assez souvent "optimistes" sur ce point ) .

L'AZ 3, trépied replié (hauteur de 71 cm),  n'est pas très encombrante et ne pèse que 4,6 kg. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture que je vous ai mentionné . J en possède une à l identique mais c est une monture mizar je met mon c 5  avec tête bino facile à installer pour observer la lune et soleil aux balcon c est suffisant si je devais observer ciel profond en pleine campagne je rajoute des poids sur le trépied photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, clementmo1 a dit :

Dans le style sur trepied j’avais vu aussi celle ci

https://www.omegon.eu/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-omegon-az-baby/p,49753

Plus intéressante sur TS:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9334_TS-Optics-Neigekopf-und-azimutale-Astro-Montierung-fuer-Fotostative.html

sinon, l'avantage de la monture proposée par miauchi, c'est le mouvement fin que n'a pas la omegon ou la TS.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.