Aller au contenu

Premiers tests C11


Drase

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Ah oui ? J'ai hésité, et me suis dit qu'il valait mieux pas que je touche à la lame 

La microfibre c'est doux.

C'est pas qq fibres qui vont t'occulter Io ou Europe :D 

ça enlève le plus gros et il reste un très fin film à évaporer.

Mais j'avoue que c'est plus long sur le 254 que sur le C8 (203mm), plus grande surface de verre à réchauffer oblige ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club C11 !

Membre depuis plus de 10 ans, je galère toujours avec la collim, vu la turbu quasi permanente chez moi (entre mer et montagne) !

Pour ce qui est du tilt, RAS avec le PO skyméca sur le C11, par contre, du tilt avec le même bloc optique sur la taka

Enfin pour ton dos, je te propose de mettre des roulettes à ta monture si tu peux rouler jusqu'à ton spot :

 

spacer.png

 

 

Une saturne avec collim très approximative :

 

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Bienvenue au club C11 !

Merci, c'est un plaisir :) 

 

il y a 10 minutes, dauphin-joyeux a dit :

je galère toujours avec la collim, vu la turbu quasi permanente chez moi (

Perso la collim ca va, en s'y plongeant deux/trois soirées une bonne demi heure on prend vite le coup je trouve. Un filtre rouge aide pas mal pour la turbu au moment de la figure d'airy. Et faire des captures courtes empilées dans AS!3 aussi ;) 

 

Pas mal ta saturne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, 

 

Je suis encore loin de la haute résolution, mais c'est déjà beaucoup mieux que la précédente (enfin je trouve). 

 

Test saturne d'hier soir

1521440804_Sat1ADC_sansdrizzle_1707jpg.jpg.47b9269e47f7ff2810187503249baef9.jpg

 

 

J'ai également essayé Jupiter, mais le résultat est médiocre

 

@sebseacteam J'ai essayé ta technique avec le microfibre, et effectivement ca tient :) Par contre j'ai quelques doutes pour la lame, on entend souvent micro fibres = micro rayures. Après sur une lame de Schmidt c'est moins grave que sur un miroir mais bon... Ca fait un peu peur quand même !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dépote cette Saturne.

Tu peux être content et soulagé.

Pour les micro trucs sur la lame à l'avant, aucun risques de le voir du les images.

Essaie de mettre un ou deux long cheveux et regarde si tu arrives à le voir.

A mon avis non, alors des fibres très fines Issues du chiffon....😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle et tellement riche en détails !

Bravo.

Pour Jupiter, tu ne m'étonnes pas, même en " simple " visuel, le SV 400 ne m'a pas donné grand chose.

J'essaie encore ce soir, "le ciel" semble plus stable comme le montrent déjà les images de la Lune.

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci :) 

 

il y a 17 minutes, sebseacteam a dit :

Pour les micro trucs sur la lame à l'avant, aucun risques de le voir du les images.

Essaie de mettre un ou deux long cheveux et regarde si tu arrives à le voir.

A mon avis non, alors des fibres très fines Issues du chiffon....😉

Oui ne pas les voir aux images ca je n'en doute pas, il y a une trace sur la lame et ca ne voit pas. Je pensais plus au moment de la revente... 

 

il y a 5 minutes, Vivlepic a dit :

Pour Jupiter, tu ne m'étonnes pas, même en " simple " visuel, le SV 400 ne m'a pas donné grand chose

Oui, ca fait deux fois que je tente les deux cibles sur la même soirée, et Jupiter semble beaucoup plus dure à imager que Saturne. 

 

Et puis là je reconnais ne pas m'être pris la tête 30min avec la collim, me suis arrêté à l'étape 2, dans mon coin on est complètement envahis de moustiques... A peine sorti il y en a des tonnes (et sans exagération...) qui viennent tourner autour et attaquer, une horreur. 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Le pire c'est quand ils se posent sur la tête ou sur les doigts.

Le pire, c’est les multiples piqûres en dessous des pieds... Brrrr

 

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Je mets du répulsif de la marque "5 sur 5" , la version "milieu tropical".

J’essayerai merci. Mais honnêtement j’ai essayé tout type de trucs, d’abord naturels, puis agressifs, et même en mettant du produit agressif sur le bras, le moustique tigre s’est posé sur le produit et a piqué à travers... moustique mutant. 
 

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Superbe Saturne bravo!

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.