Aller au contenu

Lacerta Mgen 3 et nikon ?


Messages recommandés

Bonjour,  après la pratique du synguider 1 sans problèmes, je viens de passer sur la lacerta mgen 3 principalement pour le dithering mais ô surprise, 

 l'appareil est donné pour fonctionner avec les canon et rien sur Nikon. Un gars sur youtube soutient que la lacerta marche avec Nikon et un câble spécial.

Je me suis procuré le câble mais au final le nikon ( 3200) n'est pas commandé par la lacerta. Est ce qu'un utilisateur a trouvé moyen de moyenner avec un Nikon?

 

J'ai un intervallomètre que j'ai longtemps utilisé, le seul moyen que j'ai trouvé est de rentrer les mêmes paramètres sur le lacerta et l'intervallomètre et espérer que les deux vont fonctionner au diapason. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Lacerta ne donne aucune info sur les APN pris en charge.

Sur le site de Pierro Astro, il y a un lien vers une doc en anglais.

Celle-ci mentionne :

The MGEN-3 has a fully functional, on board remote timer. Using a proper cable for the camera model, your DSLR can be connected to the socket on the bottom of the handbox. Canon, Nikon, Pentax, many Sony and other cameras can thus be controlled via cable.

Reste à savoir ce qu'ils entendent par the correct cable... À voir avec ton revendeur.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n’y a absolument pas de problème à piloter un Nikon, canon ou sony avec le Mgen3 et Mgen2

il faut utiliser le bon connecteur et aussi la bonne prise JACK (il y en a 2 sur le Mgen3 donc une inactive).

je pilotais à l’époque un Nikon D810a sur un Mgen2 et puis Sony sur Mgen2 puis Mgen3. Rien a changé.

il faut bien entendu activer le timer dans le menu du mgen3 et mettre les bons paramètres (éviter le relevage du miroir). commence au plus simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , grâce à la suggestion de CCD1024 j'ai pu résoudre le problème qui venait effectivement du relevage de miroir, le paramètre doit être fixé sur zéro. 

Le câble que j'utilise maintenant est le  PIXEL Télécommande sans Fil Déclencheur à Distance Cordon de Connexion Câble Adaptateur 3,5mm-DC2 Câble de déclenchement pour Nikon

 que je branche sur le port a l'extrême gauche du lacerta mgen 3. L'intervallomètre prend donc sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.