Aller au contenu

Aristarchus au C11


Gildas974

Messages recommandés

ARISTARCHUS

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Enfin le ciel bleu daigne à faire son retour ! Petite veillée lunaire hier soir, même si le début de soirée ne fut pas encourageant ! Et la voûte céleste s'est peu à peu débarrassée de tous ses nuages. 

Voici donc un célèbre cratère : Aristarchus, au T280mm, à près de 500X. Comme toujours, il manque le trois quart des détails, mais l'exhaustivité de ces derniers n'est pas le but recherché

 

229184262_Capturedcran2021-04-2412_27_13.jpg.2f379248f38b82de27af809f059e52fd.jpg

 

 

Bon ciel à tous,

 

gildas

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe composition : le cadrage, le sens de la composition...

Ma lecture s'est faite en plusieurs étapes : je suis parti du centre où j'ai pris le temps, puis mes yeux ont été invités dans le cadre supérieur droit de ton dessin pour observer les plus petits cratères du haut.

J'ai poursuivi ma ballade en redescendant tranquillement terminer sur le petit cratère en bas à droite, avant d'aller visiter le second, en bas à gauche. Belle expérience...

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.