Aller au contenu

M64 au 200/800


danielo

Messages recommandés

  Salut,

 

une galaxie qu'one ne présente plus, avec une  lune un peu envahissante et un seeing moyen (2.6" de FWHM après empilement).

200/800 optiques Zen  + correcteur GPU + ASI1600MM sur AZEQ6, à 20km de la Tour Eiffel

Luminance : 260*30 sec

Chrominance  : 60*30 sec par couche

Empilement Siril, traitement PI, finitions Rawtherapee

 

Recadrée :

 

Image33hsc.jpg.c179b2c92220695ed0da16c1528def75.thumb.jpg.7fac11f949d8fb8a721e92dc3b5dba44.jpg

 

La full

 

Image33hs.jpg.830f351fc3bc08013c656fc73e16eac9.thumb.jpg.46a79522c48728db44d763a35f408dff.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

il y a 32 minutes, julienESP a dit :

Une question que je me pose: on a un objet bleu foncé-turquoise en haut à droite de l'image (étoile? car ce serait la seule du champ avec cette couleur..)

A priori c'est une étoile (ref. 01455-01145 du catalogue Guide Star)

 

Jean-Paul

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, Isérois, Julien et Jean-Paul  pour vos messages,

 

Le 25/04/2021 à 21:10, julienESP a dit :

Une question que je me pose: on a un objet bleu foncé-turquoise en haut à droite de l'image (étoile? car ce serait la seule du champ avec cette couleur..) 

 

bien vu c'est vrai qu'elle flashe un peu ! J'ai fait une calibration photométrique avec PI donc il doit y avoir une part de vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.