Aller au contenu

Ngc 4088 (1ere avec l'asi 294 mm en bin 1)


Haltea

Messages recommandés

Salut,

Voilà ngc 4088 et son compagnon, imagés la semaine passée sous une lune  à 80% (mais entre les nuages et la lune, je ne fais pas le difficile)

Le but était également de tester l'asi 294mm en bin 1 , et je suis satisfait de 

ses performances. 

Je n'ai pas noté de différence notable en détectivité (j'utilise les même temps de poses unitaires et totaux en bin 1 et 2 pour les petites galaxies), et la luminance est plutôt propre  (juste un renforcement photoshop pour les galaxies  et un retrait de gradient pour ce qui est du fond de ciel )

 

Le faible echantillonage (0.5) permet de révéler pas mal de détails,  au point que je me demande , avec cette caméra  à petit pixels , si je gagnerai beaucoup à installer un newton de  plus gros diamètre sous abri 🤔

 

2h30 de luminance et 25min par couche couleur,  asi 294mm et newton 250/1000

Ci joint la luminance et une photo couleur croppée. 

Q3LarS_EmdfP_16536x0_b9muqi8S.jpg

Ld5n31gnSGe8_16536x0_b9muqi8S.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli prise de vue compte tenu des conditions délicates de prises de vue...


quant à question d’augmenter le diamètre, en ciel profond je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup. En effet la résolution atteignable avec nos instruments est vite limitée par la turbulence. Si tu as moins de 1,5’’, c’est que tu habites au Chili. En France, on est plutôt autour de 3’’ et les bonnes nuits sur les meilleures sites entre 1,5’’ et 2’’. 
Avec ton diamètre de 250mm, le pouvoir de résolution de ton instrument est déjà nettement supérieur à ce que le ciel te donne. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, FranckiM06 a dit :

Très belle définition dans ces deux belles images. Par contre celle en couleur me parait un peu trop orangée ! 

Je l'ai faite le 06 Mai

Merci Francki,

Je vais continuer à travailler le rendu des couleurs de mes clichés. La photométrie de siril me donne souvent des images très  dorées,  plutôt esthétiques,  mais est çe naturel?

Cet essai m'a peut être dissuadé d'installer un gros newton (350 ou 400mm)  sous mon futur  abri, qui se concretise enfin .

Ayant comparé mon cliché à d'autres sur astrobin, je ne pense pas pouvoir obtenir beaucoup plus de détails sur mes petites galaxies. La réflexion est différente en poses très courtes sur des objets brillants et en plan serré, mais je ne souhaite pas me cantonner à cette pratique. 

J'aime bien voir les objets dans leur environnement, d'ailleurs ton grand  champ est très chouette pour ça 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.