Aller au contenu

Différents fournisseurs


LoganSlendy

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Petite question rapide : pour l'acquisition de mon SW 150/750, j'hésite entre trois fournisseurs : astroshop.de, Optique Unterlinden et la Maison de L'Astronomie. 

 

Seulement je me demandais ce qui justifiais un écart de prix aussi important (Astroshop étant le plus cher avec le tout à 629€, contre moins de 500 pour les deux autres sites) ? 

 

Et surtout : lequel me conseillez-vous ? Sachant que pour le SAV dans tous les cas je n'aurais aucune possibilité de me déplacer, donc ça se fera par téléphone/mail si je peux me débrouiller seul...

Merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU est l'importateur France de SW (avant, c'était Medas). C'est local, il y a un vrai SAV et suivi sur la marque.

Maison de l'Astronomie est un revendeur dont ce que j'ai pu lire semble sérieux aussi, je ne connais pas. Désolé.

Astroshop ne m'attire pas (c'est très personnel et je n'ai rien de spécifique contre eux). Cette politique de gonfler les prix en periode difficile pour beaucoup de personne me suffit à ne pas apprécier ni l'enseigne ni l'esprit. Elle serait une personne, elle ne serait pas un ami. Il faut bien vivre si les prix de l'importation augmentent, certes, mais les autres n'ont pas fait cela de cette manière en jouant sur les stocks dispos. Du moins, pas à ma connaissance. Seuls les prix imports ont augmenté. Exemple kepler ou ES.

 

Te voilà bien aidé hein ? 😅

 

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivufu a dit :

Il faut bien vivre si les prix de l'importation augmentent, certes, mais les autres n'ont pas fait cela de cette manière en jouant sur les stocks dispos. Du moins, pas à ma connaissance.

 

AstroShop n'a pas de stocks dispos.

En revanche, ils annoncent une disponibilité 1 mois avant celle d'Optique Unterlinden. Nimax a peut-être négocié pour être livré avant, en allongeant les biftons. La loi de l'offre et de la demande.

Mais ils peuvent aussi baratiner sur les délais. Qui sait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LoganSlendy a dit :

Et surtout : lequel me conseillez-vous ?

Salut,

 

En fait, à l'heure actuelle (et déjà depuis qq mois...), plus personne n'a de stock. C'est comme ça, on voit ici le résultat de produire en Chine et le fait qu'il faille importer la marchandise avec des circuits maritimes qui sont saturés et un manque de containers. Et sans la fabrication chinoise, les matériels d'astronomie (et dans bien d'autres domaines d'activité) en gamme initiation et intermédiaire n'auraient sans doute pas été divisés par 3 pour la majorité des produits.

 

Donc soit tu as de la chance et tu tombes sur un fond de stock (bonne chance sur un 150/750 SW...), soit tu es obligé de faire comme tout le monde, tu passes commande et tu attends d'être livré ou bien il faut attendre que la situation redevienne un jour normale. Sinon, si tu as les moyens, comme indiqué, il faut acheter chez ceux qui ont du stock et gonflent les prix, ce qui est peu apprécié dans le circuit et comme dit dessus, sous réserve que les délais soient bien respectés...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces réponses ! Désolé si je ne vous répond pas individuellement 😅

il y a 44 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

En fait, à l'heure actuelle (et déjà depuis qq mois...), plus personne n'a de stock. C'est comme ça, on voit ici le résultat de produire en Chine et le fait qu'il faille importer la marchandise avec des circuits maritimes qui sont saturés et un manque de containers. Et sans la fabrication chinoise, les matériels d'astronomie (et dans bien d'autres domaines d'activité) en gamme initiation et intermédiaire n'auraient sans doute pas été divisés par 3 pour la majorité des produits.

 

Donc soit tu as de la chance et tu tombes sur un fond de stock (bonne chance sur un 150/750 SW...), soit tu es obligé de faire comme tout le monde, tu passes commande et tu attends d'être livré ou bien il faut attendre que la situation redevienne un jour normale. Sinon, si tu as les moyens, comme indiqué, il faut acheter chez ceux qui ont du stock et gonflent les prix, ce qui est peu apprécié dans le circuit et comme dit dessus, sous réserve que les délais soient bien respectés...

 

 

Pour ce qui est de l'attente je m'en fiche un peu, je cherche surtout un revendeur qui a un bon SAV (surtout pour un débutant comme moi) mais le prix de Astroshop m'étonne beaucoup...encore il y aurait le viseur polaire d'inclus etc je comprendrais, mais j'ai bien vérifié et rien ne change du 150/750 des deux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LoganSlendy a dit :

Pour ce qui est de l'attente je m'en fiche un peu, je cherche surtout un revendeur qui a un bon SAV (surtout pour un débutant comme moi)

 

Puisqu'apparemment, tu es dans les Landes, il existe la boutique Astronomie Espace Optique, à Bordeaux.

C'est une boutique physique, ce qui est toujours préférable, en termes de service.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alhajoth a dit :

En revanche, ils annoncent une disponibilité 1 mois avant celle d'Optique Unterlinden. Nimax a peut-être négocié pour être livré avant, en allongeant les biftons.

Ce sont surement les mêmes biftons à allonger pour tout le monde, tout ce qui vient d'asie va voir ses prix monter. Rien que le prix du bateau est monté de 2 à 3x sa valeur en un an et y'a encore d'autres trucs qui entrent en jeu. Ce serait un exploit que OU arrive à tenir ses prix "d'avant". Je ne veux pas trop m'avancer et j'ai peut être tord (mais faut bien équilibrer un peu avec ton commentaire), la logique voudrait qu'au prochain container les prix OU vont aussi morfler et ça va ensuite se répercuter sur tous les autres revendeurs français. Il est possible que AS se soit simplement déjà mis à jour. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alhajoth a dit :

 

Puisqu'apparemment, tu es dans les Landes, il existe la boutique Astronomie Espace Optique, à Bordeaux.

C'est une boutique physique, ce qui est toujours préférable, en termes de service.

 

Il y a 21 heures, Vivlepic a dit :

Exact.

M. Laurent Vidoni donne d'excellents conseils.

https://www.astronomieespaceoptique.com/

Oh merci beaucoup, j'irai checker ça quand j'aurai l'occasion de bouger un peu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je confirme . J'ai eu affaire à eux il y an environ deux ans pour un changement de monture, j'en ai été très satisfait (également pour le tarif) et dans le but de passer à l'astrophoto je leur ai commandé récemment un nouveau tube (SW 250/1000), une caméra ASI294 MC Pro et quelques filtres et lentilles,  et autres bricoles,tout se passe comme la première fois : compétents et tarifs bien différents de ceux du web commerçant allemand en particulier sur le tube .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.