Aller au contenu

Coucou a tous !


liolenain

Messages recommandés

salut, je me suis inscris récemment pour lire quelques avis dans l'optique d'acheter une lunette astro pour débuter.  J'ai 39 ans, je suis boulanger, je viens de Belgique. J'ai déjà acheté ma lunette il y a quelques jours et j'ai pu faire mes premières observations lunaires et faire quelques faire photos avec smartphone. Je me suis pris une skywatcher 9/910 et je pense déjà m'orienter vers de nouveau oculaire grand angle prochainement. Voili , voilou. A bientôt sur les pages du forum ;)

90/910, mais vous aviez compris je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour et bienvenu,

 

normalement, il suffit d'avoir 3 oculaires: un pour la vue gloabale et les nébuleuses étendues, un - moyens - pour le galaxies und pour les planètes, étoile double et les amas globulaires (ou il faut beaucoup de résolution). On dit généralement: une pupille de sortie (de l'oculaire) de 1.5 à 2.5 mm pour l'oculaire moyen, de 1 à 0.75 mm pour l'oculaire à agrandissement maximal et un oculaire de 25 mm à 40 mm (le 40 mm seulement en deux pouces, pour 1.25 pouces 32 mm maximum) pour l'oculaire de "vue globale" (pupille de sortie de 5 à 7 mm).

 

Calculer la pupille de sortie est un peu compliquée, car tu dois diviser deux fois: une fois la focale du télescope (les 900) par la focale de l'oculaire pour obtenir le grossissement et ensuite le diamètre (90) par le grossissement pour obtenir la pupille de sortie. 

 

Bonne chance !

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, Liolenain ! 🙂

Tu fais un bien beau métier 😉

Je possède la même lunette que toi et il y a quelques jours j'ai fait moi aussi ma première observation de la lune ;-). C'était magnifique et j'ai fait "ouah". J'ai été bluffé à x90 avec l'oculaire 10mm, puis à x180 en ajoutant la Barlow.

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.