Aller au contenu

Manuel Kstars-Ekos v3.5.2


rmor51

Messages recommandés

il y a 44 minutes, jpv84 a dit :

la question sur la MAP tournait autour du fait d'utiliser les options de Ekos sur le focuser en jouant  sur la map manuellent et s'aidant deu graphique HFR

Donc moi je dis que oui

Je crois même avoir essayé 

Tu appuies sur le bouton "boucle" pour que ça shoote sans arrêt 

La HFR se calcule et tu la voies évoluer sur le graphe pendant que tu taquines le focuser à la main.

Seul truc : toucher ça fait bouger, il faut attendre que ça se stabilise après chaque déplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse encourageante 
et désolé pour toutes ces erreurs d'orthographe ( je tape trop vite sans relecture, trop habitué au chat)
a tester donc
 et sur l'autre topic peut on installer un outil type AlsColimationAid sur le raspberry pour aider à la colimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce tu as  comme tube ? Un C8 ?

Si oui, un Tri-Bathinov permet de faire une très bonne colimation en s'affranchissant de la turbulence.

 

Car quelque soit le soft il te faudra faire la manip sur une étoile  et la turbulence sera très génante. Sauf à avoir une soirée exceptionnelle de ce point de vue.

 

Avec le Tri-Bathinov, on obtient sur une étoile, 3 motifs de diffraction à 120°. Si les 3 motifs sont correctement réglés, la colimation est bonne. Sinon il faut agir sur les 3 vis du secondaire.

Il existe des tutos détaillés de cette procédure sur le Net.

 

Dernière solution, se payer un outil de colimation, les plus performants étant les plus chers, jusqu'à plus de 500€ la pièce. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour 
j'ai vu sur une copie d'écran sur une video de Joag Gehelem que l'on pouvez connecter sur indi synscan et donc utiliser son telephone comme un joystick pour piloter sa monture

mais quand j'essaye de connecter Synscan depuis l'écran profile Editor je ne le trouve nulle part
il y a t il une manip particulière au préalable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.