Aller au contenu

Achat oculaire


Nico4782

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un télescope newton 130/900 eq2 et je voudrais acheter 2 oculaires.

 

A la base je partais pour un 7mm et un 31mm.

J'ai un budget total de 350/400€ max pour les 2 oculaires.

 

Vous conseillez quel modèle ou marque ?

 

Je vous remercie par avance,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec ton budget, je ne sais pas si il ne serait pas plus interessant de passer sur un diamètre plus important (par exemple un dobson 200mm), car tu y verras bien plus de choses, même avec les oculaires fournis, qu'avec le 130/900.

 

Sinon, pour en revenir au choix d'oculaires, je suppose que tu as actuellement un 10mm et un 25mm et que le coulant de ton porte oculaire est limité au format 1"1/4. Du coup, au max, tu auras un 32mm/50°. Ça fera doublon avec ton 25mm. Entre grossir 36x et 29x, la différence ne sera pas très visible.

Un 7mm, ça fait du 1 x diamètre,  c'est toujours interessant. Je pense que tu peux regarder également jusqu'à une focale autour de 5mm, 180x c'est interessant sur le planétaire et lunaire. 

Par contre, ne prends pas des oculaires trop lourds et trop cher. 

Je pense que la serie ts ned / bst starguider / et autres clones, passe bien avec un telescope à f/7. Ils ne sont pas trop cher et ont de bons retours.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à un diamètre supérieur tu risques aussi de changer de rapport f/d pour du fd10 si tu prend un schmidt cassegrain, ou 5 voire 4 si tu prends un dobson avec du coup des besoins en focale d’oculaires differents.Donc à ta place j’investirais pas trop en fonction de ton tube actuel. Ou alors prévois en fonction de ton prochain télescope.

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.