Aller au contenu

Étalonnage photométrique des couleurs


Maskali

Messages recommandés

J'avais eu aussi un peu de mal au début. As-tu bien:

1. Entré le nom de la cible

2. Sélectionné une des lignes où elle apparaît (ce que je ne faisais pas au debut)

3. Cliqué "charger les données "?

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ddaniel84 a dit :

J'avais eu aussi un peu de mal au début. As-tu bien:

1. Entré le nom de la cible

2. Sélectionné une des lignes où elle apparaît (ce que je ne faisais pas au debut)

3. Cliqué "charger les données "?

Dominique 

 

il y a 32 minutes, Ddaniel84 a dit :

J'avais eu aussi un peu de mal au début. As-tu bien:

1. Entré le nom de la cible

2. Sélectionné une des lignes où elle apparaît (ce que je ne faisais pas au debut)

3. Cliqué "charger les données "?

Dominique 

Oui j’ai cliqué sur le titre qui s’affiche. Quand je clique sur métadonnées, réponse aucun titre dans l’en tête du fichier

Oui j’ai essayé mais je ne sais pas quelle focale mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la focale il faut essayer qqs valeurs comme tu as fait. As-tu bien sélectionné une seule couleur (et pas les 3 ensemble). Essaie aussi le mode linéaire et le mode autostrech (je ne crois pas que ca ait d'importance).

La taille du pixel est bonne (tu peux arrondir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton image est très bruitée et a peu d'étoiles et en plus qui n'ont pas une forme d'étoile. En modifiant les paramètres de détection d'étoiles comme expliqué ici ( https://siril.org/fr/faq/#pourquoi-lalignement-ne-trouve-t-il-pas-détoiles-dans-mes-images- ), on arrive à lui faire trouver les bonnes, je ne sais pas si ça suffit, mais l'erreur que j'ai quand j'essaie la résolution astrométrique c'est qu'il y a 0 étoiles alors qu'il en trouve dans l'image. @lock042c'est pas les mêmes réglages de détection d'étoiles entre les deux ou c'est le bug qui a été vu la semaine dernière peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou je pense ces étoiles non? 🙂

 

Toutefois ce qui ne va pas surtout c'est la focale. Apparement c'est une focale bien plus basse qu'il faut considérer:

 

image.thumb.png.ac73bc98e078aba01a5a0c7542ade0f1.png

 

Focale 612.7 (c'est ce que Siril a calculé)

 

Tu as un réducteur peut-être? Ou alors c'est pas la bonne taille de pixels.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.