Aller au contenu

Problème avec la création de bibliothèques de darks


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

je continue la mise à jour de la documentation d' Ekos ce qui me permet de découvrir de très nombreuses nouveautés, dont certaines pas documentées. Là je teste dans le module Capture, la création d'une bibliothèque de dark.

On peut paramétrer une plage de temps d'exposition avec un pas, de température, quels binning, le nombre d'images. Ekos crée alors toutes les séquences à faire avec la combinatoire nécessaire.

J'ai un souci au niveau de la plage de temps d'exposition: impossible de paramétrer une plage de 30 sec à 240 sec par pas de 30 sec. Le maximum admis est 60 sec et le pas est limité à 20 sec.?

image.png.2af0ea02fd15eef98a7963637777cf6a.png

 

Avez-vous déjà rencontré le problème SVP ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rmor51 changed the title to Problème avec la création de bibliothèques de darks

Bonjour,

 

1) je confirme, on est limité à des temps d'expo de 60sec et le pas est limité à 20sec

Mais par contre on peut saisir des centièmes de secondes, c'est cool (je plaisante, perso je ne vois pas l'interêt hors photo solaire et planétaire, où des temps de poses très courts peuvent être utiles, mais pas forcement la prise de darks)

 

2) je n'ai accès au panneau "librairie de dark" qu'avec la version BETA 3.5.3, pas avec la version RELEASE 3.5.2, donc à priori comme tout ce qui est "nouveau" ce n'est pas sec, c'est en cours de développement.

 

Par contre il est peut être utile de remonter à l'équipe de dev que certains utilisateurs font des poses supérieures à 1min et souhaiteraient faire des librairies de dark facilement avec la nouvelle fonctionnalité.

 

Cordialement, Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.