Aller au contenu

Etrange problème sur couche rouge


FRondot

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai sur mes dernières photos de M51 un étrange problème avec la dernière version (build) de Siril sur Ubuntu 20.04.

 

Mes images individuellement et après pre-traitement son ok.

 

Mais quand je fait l’empilement soit avec un script ou en manuel, ma couche rouge et étrange, c’est comme si il y avait compression de ton et ca juste sur la couche rouge, les couches verte et bleu sont ok ???

 

Un bug ou un problème de prise de vue ou de comprehension de ma part ?

 

Merci d’avance,

Franck

 

Capture d’écran du 2021-04-28 20-52-03.png

Capture d’écran du 2021-04-28 20-51-45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TonyBANKS75 a dit :

Salut FRondot,

Tu as changé quelque chose par rapport à l'habitude lors de tes prises de vue ? Filtre ? Lors des prises de tes DOF ? Pollution lumineuse à tendance rouge ?

Tony

Salut Tony,

 

Normalement je fait des nébuleuses avec un filtre L-eXtreme et la j’ai voulu faire une galaxie avec un CLS, sinon tout comme d’habitude.

 

Je vais retenter un retraitement jusqu’au bout pour voir !

 

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les détails ni balancer les noms 😍, je me suis fait "engueuler" il y a quelques semaines parce que j'avais pris une galaxie de la Chevelure de Bérénice avec une APN défiltré et un filtre UHC. 

"Un filtre, même anti pollution lumineuse, pour un galaxie, cela ne se fait pas 😀". 

Je ne connais pas (j'ai pas) le L-eXtreme, mais c'est vrai que les CLS, comme les UHC ont tendance à bouffer le rouge. Et comme les galaxies rayonnent dans tous le spectre, c'est dommage de se priver d'une partie du signal.

Même si c'est vrai que la c'est .... sombre.

Tony

 

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lock042 a dit :

Tu regarde ton image en autoajustement.

Fait l'étalonnage des couleurs et toutes tes couches seront ok.

Mais c’est bien sure..... n’ayant pas l’habitude de voir ça comme ça j’ai pas été plus loin !

Mais après étalonnage c’est ok !!!!

Quelle con !

 

Merci a vous tous

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.