Aller au contenu

M13 pas de grandes différences entre le visuel assisté et l'astrophoto finalement!


nicolas57

Messages recommandés

Hopla,

tout le monde l'a connaît mais je suis assez fière de vous présenter ma petite M13 obtenue en visuel assisté (on pourrait même dire astro-photo vu le résultat 😄).

30 min de poses totales avec pose unitaire de 30secs.

 

-200/800 Sky Watcher (carbone qui n'existe plus)
-EQ6 (ancienne génération noir non modifiée mais je viens de changer tous les roulements en FAG et SKF).
-Caméra ZWO 294MC-PRO refroidit à -5° + EAF
-Logiciel ASI Live de ASI Studio
-Tiroir à filtre ZWO avec filtre L-PRO 2''
-50 Dark, Flat et offset pour les images de calibrations (Images maîtres également faites sous ASI Live).
-Traitement sous PIX, PS5, IRIS
 
Je vais reprendre la 2eme parce que je trouve le ciel un peu trop noir.
 
1.thumb.jpg.dc5f0f127c225d972d7905bf5936eda2.jpg
 
M13_zoom.jpg.e8af78ef14833f2cd6148aebb7012b50.jpg
J'obtiens pas mal de bon résultat en visuel assisté sans poser trop longtemps et sans forcément faire de traitement mais je pense qu'à l'avenir je traiterai quand même les images 😉
Si vous voulez voir d'autres résultats, allez voir sur ma chaîne Youtube  cette soirée visu assisté en direct:
 
Modifié par nicolas57
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nicolas57 changed the title to M13 pas de grandes différences entre le visuel assisté et l'astrophoto finalement!
Il y a 2 heures, Fredo-astro71 a dit :

Salut bel M13 en effet !
Quand je vois ton setup et les pauses unitaire j'ai plutôt l'impression que c'est une astrophoto avec option stacking en live histoire de pas s'ennuyer pendant l'acquisition, mais ça c'est vraiment juste mon ressenti personnel hein :D

ben 30 secs c'est pas énorme ^^ franchement j'ai plus le temps de passer des nuits entières à shooter :D. Le logiciel asi live fait des merveilles. Bon ... c'est que 30 min par tranche de 30 secs ;)

il y a 26 minutes, Titophe a dit :

Joli prise... c’est un amas qui se prête bien aux poses courtes.

bravo !

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.