Aller au contenu

Bonjour les étoilistes !


GTRomd

Messages recommandés

Bonjour à tous !

nouveau ici et nouveau en astro, je débarque sur ce fofo 😄

 

j’ai reçu mon Orion 200/1200 fin février. J’avais acheté dans la foulée un Hyperion 13mm, et je viens de recevoir mon Planetary HR 5mm

Prochain achat  sera un filtre UHC, Lumicon ou Televue. 
 

A part la lune (qui est vraiment magnifique avec un télé) J’ai pu observé M103, M57, M37, M92, M13, mais j’en oublie sûrement (le chercheur EziFinder c’est vraiment top pour un débutant)

 

Ah oui je ne suis pas loin du triangle noir du Quercy. Mais là où j’habite je suis épargné de toute pollution lumineuse. 
 

@ bientôt peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Félicitation pour ton achat. Il y a de quoi faire avec un 200 mm. Et c'est un diamètre déjà conséquant pour débuter.

Et félicitations pour ces objets de Messier déjà observé. C'est vrai que ces chercheurs là nous facilite la recherche, par rapport aux petits chercheurs classiques d'antan ! ;)

 

Bon ciel

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui, je voulais être assez bien équipé dès le début pour un budget raisonnable. 
 

Un collègue m’a initié avec son 300/1500 et les soirs suivants je les ai passé dehors à chercher surtout des amas globulaires car la lune était bien présente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.