Aller au contenu

SONY A7III- rotation intempestive des brutes.


Messages recommandés

Salut,

Avec le sony A7III:

 

  • Quand je lance une série de poses j'ai, de façon aléatoire , certaines images dont la miniature arrive en mode portrait et qui s'ouvrent aussi en mode portrait (si j'ouvre le jpeg APN) , au milieu d'autres images restées en mode classique paysage.

Je n'ai plus d'exemples à vous montrer, je ne garde pas mes brutes, pas assez de disques durs.... mais ça perturbe certains logiciels au moment de l'empilage avec des messages du genre "ne peut pas empiler des images de dimensions différentes"(il me semble avoir eu ça avec DSS et, si j'ai bonne mémoire lors de tentatives sur Pxnsght.

 

J'ai exploré les menus (labyrinthiques et très étrangement organisés, comme toujours chez sony) de l'APN et je n'ai toujours pas compris comment éviter ça. La rotation auto de la live view est inhibée et je n'ai rien trouvé d'autre sur quoi agir.

 

Quelqu'un a t il une piste ? 

J'imagine que ça doit être pareil avec le Aè S et les autres versions, j'avais la même chose quand j'ai testé le SNOY Nex5 il y'a longtemps.

 

merci 😉

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les brutes pivotées sont mélangées entre elles ? 
Si non, ça ressemble simplement au changement d’orientation de l’Apn à force de suivre. Tu dois pouvoir bloquer la rotation auto quelque part dans les menus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, je fonce voir ça !

 

Edit: comme dit ce réglage est déjà fait.... et j'au kd mm le pb sur les fichiers récupérés sur le PC. De façon aléatoire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.