Aller au contenu

logiciel de mise en station


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Pour faire ma mise en station, j'ai sur ma tablette, le logiciel de skywatcher (il en existe bien d'autre vous les connaissez sans doute) qui permet de mettre l'étoile polaire au bon endroit sur le réticule.

Pour mettre en place mon instrument, j'ai besoin de mon ordinateur portable. Du coup je me demandais s'il existait une application qui pourrait me rendre le meme service mais installable sur mon linux, ce qui m'éviterait d'avoir besoin de ma tablette en plus et qui ne sert qu'a ca ...

Je ne sais pas comment appeler ce genre d'application, du coup pour les recherches c'est pas évident.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI. Son nom ? Kstars-Ekos. Kstars est un planétarium qui intègre Ekos le module d'astro-photo.

A mon sens l'un des meilleurs et certainement la plus belle et ergonomique interface de la catégorie 

Alignement polaire en 3 photos sur n'importe quelle étoile proche du méridien local, y compris la polaire !

Alignement sur n étoiles en automatique.

Et tout le reste à découvrir.

RDV sur indilib.org pour l'obtenir et dans ce club pour la documention en français.

A ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

J'avais effectivement vu cette possibilité dans kstars mais c'est encore un peu compliqué. Je viens tout juste de commencer à apprivoiser ce logiciel avec la partie autoguidage (en vrais je suis encore en attente d'un ciel potable pour faire mes premiers tests.) Et je voudrais avancer pas à pas.

Dans un premier temps j'aurais bien voulu trouvé une application qui me donne la meme chose que ce que je trouve sur android : le réticule de chez SW avec la polaire la ou elle devrait etre en fonction de la date, l'heure et notre position. Exactement ce que j'ai sur la tablette mais sur le pc en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.