Aller au contenu

[MONTAGE CLUB ASTRO - VIGNOBLE NANTAIS] Prise de renseignements, recensement membres intéressés, etc...


nbouts

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

après quelques semaines d'absence et pour lesquelles je vous présente mes excuses, je reprends le sujet (merci à ma boite qui m'a littéralement plombé ma vie sociale ces dernières semaines :))

 

Pour rappel, un premier point d'échange avait été fait en visio pendant lequel nous avions partagé nos parcours d'astronomes plus ou moins amateurs ainsi que nos volontés de monter un club pouvant à la fois rassembler les observateurs, mais aussi promouvoir l'astronomie a un public moins averti (pour faire court et tenter de résumer en une phrase 3 heures d'échanges).

 

Nous avions conclu en proposant de nous rencontrer à Vallet (lieu approximativement à égale-distance des membres présents) en soirée pour pouvoir profiter des facilités du contact direct (en respectant les règles covid proof bien sûr).

 

Je repousse un lien doodle pour que les intéressés puissent se rencontrer, et en profite pour notifier les personnes intéressées relevées sur le fil :

 

https://doodle.com/poll/x7iar9x6h4hqazkv?utm_source=poll&utm_medium=link

 

@22Ney44 @brethil @Smith @jeannot 41 @melix @Armand44Astro @Tonyryu @Remy B @thot  A vos agendas!!! (cliquez si je vous ai oubliés)

 

Je n'ai pas perdu en motivation en ce qui me concerne, et l'arrivée des beaux jours devrait nous permettre de commencer à organiser plus facilement des rencontres et de lancer concrètement des actions.

 

A bientôt donc, je serai plus vigilent pour surveiller le post dans la semaine à venir.

merci de ta réactivité sur le doodle @brethil ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Edit: Salut à tous, au vue des premiers votes, la journée du 8 juin semble pour l'instant se dessiner.

 

Je compte sur vous pour continuer d'alimenter!

 

Bonne journée!

Modifié par nbouts
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma contrainte du 8 juin vient de se libérer, mais c'est peut-être un peu tard maintenant ?

A priori je viendrais avec ma femme qui est aussi intéressée par l'astronomie à la réunion..

Bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique principale des Doodles avec de nombreux choix, c'est qu'il faut valider une date rapidement, car chacun ne peut pas réserver une dizaine de dates sur son agenda avec un "peut-être" sur une trop longue période.

Pour ma part, suite au message du mercredi 2, j'avais validé le 8 et était en attente du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma maman en Bretagne, 90 ans, en attente d'une opération vient d'avoir la date ce matin, c'est dans quelques jours. Aussi elle me demande d'être auprès d'elle durant cette période.

Je ne pourrai pas être des vôtres pour la première réunion, vous m'en voyez désolé. Je vous souhaite une belle réussite de démarrage du projet. Une fois encore la ligne directrice de la démarche de @brethil me plait vraiment, elle vise l'intérêt général et explore des inconnues en astronomie amateur.

J'espère pouvoir y contribuer dès que les circonstances le permettront.

 

Ney

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, oui la limite du doodle a choix multiples 😅 @melix le 8 est vraiment trop court? Les astres ont l'air de s'aligner 😁 

 

@Tonyryu pour le lieu, vallet avait été retenue, en extérieur. Reste à trouver un parc dans lequel se retrouver la météo nous le permettant à priori.

 

@22Ney44bon courage à toi et ta maman, nous te retrouverons sur les prochaines réunions. Et nous notons bien ton intérêt pour l'axe de réflexion apporté par @brethil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je 'e vais pas pouvoir participer demain, mes horaires de travail ne vont pas coller. J'espère que je pourrais venir à la prochaine. 

 

Avez-vous fait un discord ou autre finalement ? 

 

Pourrez-vous faire un compte rendu ? 

 

Bonne soirée. 

 

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais présent, pour me repérer, j'aurais un t'shirt Astronogeek 😉.

 

J'essaierai de prendre des notes, pour aider au compte-rendu.

 

Je n'aurai pas de picnic, je mangerai en rentrant, après la réunion.

 

Lien du discord https://discord.gg/z7PdnEXx

 

Je vous propose ce lieu de rendez vous Dans le parc du Champilambart

Modifié par Tonyryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tonyryu a dit :

Ayant vu qu'a l'instant le message, on est au parc du champilambart du coup

Bon bah je suis tjs en train de bosser donc ne m'attendez pas ce soir :(

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je vois que le "ping" de @melix a eu un peu de retard sur moi... ^^' Merci quand même à toi, @melix. J'ai eu pas mal d'occupation ces derniers temps !

Bon, je vais reprendre le "post" depuis le début pour voir de quoi ça parle plus exactement ! 😁

 

Edit : Après une rapide lecture de tout le sujet dont je suis maintenant, j'avoue que l'idée est vraiment sympa ! J'attends de voir la suite ! ;)

Modifié par lancelaflotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 10:44, brethil a dit :

Vous êtes sur notre Discord ou pas ?

Non, je n'utilise pas Discord. Je connais l'application, qu'elle soit "web" ou "logicielle". Mais j'avoue que je n'adhère pas à ce mode de communication où il est difficile de suivre des conversations et surtout de retrouver sa trace. 😅

Après, je peux toujours m'inscrire. Mais il faut savoir que Discord fait ses revenus sur l'analyse de nos conversations... Je sui un vieux c*n pas bien vieux pourtant mais bien conscient de la dérive de notre monde numérique. 😁

 

Hors-sujet Un groupe Signal est tout aussi approprié et RGPD. 😋

 

Il me faut donc retrouver le lien pour m'inviter dans le groupe Discord...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lancelaflotte Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, mais pour Signal, il faut un smartphone, ce que ne requiert pas Discord.

 

Mon club a un forum et des canaux WhatsApp. Le premier est beaucoup asséché par WhatsApp, que je ne veux pas utiliser pour les mêmes raisons que toi. D'autant que très peu de contributions ont besoin d'instantanéité.

Je crois que je vais donc arrêter ma cotisation et me passer du club. Je leur avais proposé une liste de publipostage (mailing list), mais apparemment, c'est trop compliqué pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alhajoth a dit :

@lancelaflotte Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, mais pour Signal, il faut un smartphone, ce que ne requiert pas Discord.

 

Mon club a un forum et des canaux WhatsApp. Le premier est beaucoup asséché par WhatsApp, que je ne veux pas utiliser pour les mêmes raisons que toi. D'autant que très peu de contributions ont besoin d'instantanéité.

Je crois que je vais donc arrêter ma cotisation et me passer du club. Je leur avais proposé une liste de publipostage (mailing list), mais apparemment, c'est trop compliqué pour eux...

Pour ma part, je préfère utiliser le forum par rapport à tous les autres moyens de communication, qui sont plus adaptés pour une discussion instantanée et non un échange entre plusieurs personnes dont on peut suivre facilement sur un forum et intervenir de manière plus posée et réfléchie (généralement ! 😋).

Signal, c'était une proposition aux addicts de la communication instantanée...

 

De même, dans mon association de jeux, on a préféré garder la communication par forum plutôt que d'utiliser Discord. Du coup, l'association possède une vitrine pour le public extérieur, que l'on ne peut pas avoir avec les outils de communication instantanée. D'ailleurs, j'ai arrêté de fréquenter une autre association de jeux à cause de Discord, qui donne une impression d'un groupe fermé, que seuls les personnes connectées 24h/24 ne peuvent ressentir leur appartenance à ce groupe. Dès qu'on ne suit pas pendant 3 ou 4 jours, tu deviens un étranger. D'autant plus que Discord & Cie facilite la dérive des discussions et le "troll"...

 

Bon, on s'éloigne du sujet ! 😛

Il se passe des choses sur le groupe "Discord" ?

Modifié par lancelaflotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.