Aller au contenu

Achat Télescope Dobson Omegon ProDob N 254/1250, regret


Rrsedr

Messages recommandés

Il y a 20 heures, 22Ney44 a dit :
Il y a 20 heures, popov a dit :

@LeDébutant : tu vas être bon pour faire le cobaye. Ca fonctionne les MP chez toi ?

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer un message de test à @LeDébutant. Le message est passé et je note que notre nouvel ami a 10 messages à son compteur. Je n'explique alors pas pourquoi j'ai eu un message de refus l'autre jour si la barre est à 12 messages.

 

Ney

Bonjour,

 

Afin de dernier test, je viens d'envoyer un message de bienvenu à un nouveau membre avec 2 post au compteur. Le message est passé. Définitivement, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé l'autre jour, et pourtant j'avais bien lu la notification.

 

Bonne journée

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

 

Afin de dernier test, je viens d'envoyer un message de bienvenu à un nouveau membre avec 2 post au compteur. Le message est passé. Définitivement, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé l'autre jour, et pourtant j'avais bien lu la notification.

 

Bonne journée

 

Ney

Peut-être simplement un membre qui a refusé la messagerie privée dans les réglages de son profil... j'imagine que c'est configurable 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hey les gars, c'est la journée internationale du droit des femmes. Pendant que maman file a bouffer, change les couches, met une lessive, masse le ventre, fait des câlins, gère sa mastite et essaie de se remettre de son épisiotomie, papa fignole sa collimation?

😘

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dob250 a dit :

C'est plus cher qu'en neuf ?

J'ai regardé les prix sur astroshop, c'est pour ça, je me suis basé sur leur prix, je ne sais plus exactement combien je l'avais acheté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce qu on essaye de te dire : sur astroshop il coute 800 euro en neuf (prix crédible pour un 250 chinois). Tu revends donc de l occas 40% plus cher que le neuf…

;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rrsedr a dit :

J'ai regardé les prix sur astroshop, c'est pour ça, je me suis basé sur leur prix, je ne sais plus exactement combien je l'avais acheté 

Tu n'as plus la facture 🤔

 

Screenshot_2022-03-09-07-05-18-220_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une autre version avec un prix encore plus pipeau et remisé deux fois plus… et qui du coup fini encore moins cher…

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-prodob-n-254-1250-dob-ii/p,71922

Je pense que c est sur celui là que notre ami s est basé. 

 

C est une astuce commerciale, on achète parce qu on croit qu on fait une bonne affaire alors que la remise est automatique et que personne sur terre n a jamais acheté au prix fort non remisé. C est assez rependu dans certains métiers, par exemple si t achetes un canapé sans partir avec une remise 50% c est que tu t es fais arnaquer. C est juste malheureux que astroshop commence à jouer à ça…

 

bref, prix neuf vers 800, valeur d occas entre 600 et grand max 700 si très peu servi et état impec. A 1100 euro c est une escroquerie pour tous les débutants qui pourraient acheter, si le prix n est pas vite changé je pense qu on peut demander à la modération de l enlever. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est le prix affiché après les astuces marketing de remise, offre commerciale etc ... on les ignore, car il n'y a pas de cadeau dans le commerce. En revanche compte de tenu des pénuries actuelles je ne trouve pas déconnant que les prix ai beaucoup augmenté (même doublé depuis 10 ans sur les 250). 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LH44 a dit :

Ce qui compte c'est le prix affiché après les astuces marketing de remise, offre commerciale etc ... on les ignore, car il n'y a pas de cadeau dans le commerce. En revanche compte de tenu des pénuries actuelles je ne trouve pas déconnant que les prix ai beaucoup augmenté (même doublé depuis 10 ans sur les 250). 

Question d'honnêteté prix d'achat prix de revente 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas un prix réaliste. Ce télescope a pas mal d'options qui t'intéressaient mais qu'un acheteur en seconde main ne payera pas au prix fort (car il n'a pas le choix de "laisser tomber" ce qui ne l'intéresse pas). Personnellement pour un Dobson 250mm d'occasion si les gens me demandent si c'est un bonne affaire (mais pas l'affaire du siècle) , pour du presque-neuf j'ai plutôt tendance à dire €550 jusqu'à €650 si il y a des accessoires utiles en plus.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle d'occasion doit forcément être vendu sensiblement moins cher qu'un neuf, même s'il est presque neuf, parce que sinon l'acheteur achète le modèle neuf. En effet, l'acheteur prend un risque en achetant un modèle d'occasion. Ce risque doit valoir le coup. Par exemple un 250 mm vendu au prix d'un 200 mm, ça vaut le coup de prendre le risque : pour avoir plus de diamètre. De plus il ne faut pas regarder le prix de sa facture mais les prix actuels (qui ont pu monter ou descendre) car l'acheteur, c'est aujourd'hui qu'il souhaite acheter, c'est aujourd'hui qu'il peut hésiter entre le neuf et l'occasion.

 

Là tu vends pour 1100 € un modèle qui coûte aujourd'hui 819 € (le chercheur Radiant, l'oculaire 32 mm grand champ et le Crayford avec démultiplicateur sont compris dans le lot, ce ne sont pas des éléments en plus) et est disponible sous 24h. N'importe qui préférera acheter le télescope neuf ! il est moins cher et, en plus, il est neuf.

 

Le 200 mm coûte 599 €. Je pense que tu peux viser ce prix : si tu arrives à revendre le 250 mm pour 600 €, c'est près de 75 % du prix neuf, ce sera pas mal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dob250 a dit :

Question d'honnêteté prix d'achat prix de revente

Donc si tu achètes une voiture 5000€, que tu veux la revendre 3 ans après, que le marché de l'occasion est à 4500€ parce qu'elle a bien augmenté entre temps, tu vas nous faire croire que tu vas la vendre 3000€ au lieu des 4500€ du marché ? Pour faire un gros cadeau à un acheteur que tu n'as jamais vu de ta vie. Je n'y crois pas une seconde 🤣 ca n'a jamais fonctionné comme ça l'occasion (peut être est-ce une ruse pour faire baisser les prix ? :p

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drase, le prix neuf de ce dob c est 800 euro (peut être 700 et quelques y a un an, ça ne change pas le raisonnement). Astroshop ne l a jamais vendu 1200 euro et a juste titre, c est invendable à ce prix là. Leur prix public moins grosse remise c est juste une magouille commerciale pour motiver l acheteur, les 1200 ne peuvent pas être pris comme base pour fixer un prix cohérent pour de l occas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois franchement pas ce que vient faire l'honnêteté là dedans, il y a un prix affiché et peu importe lequel, et si il existe un acheteur qui a envie de se le payer à ce prix là qui s'en offusquera ? C'est l'offre et la demande, si c'est trop cher pour ton budget il suffit de réduire la voilure et voir un instrument un peu plus abordable après chacun est responsable de ses économies je crois :)  Ceci dit il y a peu de chance que quelqu'un sortira les sous pour un instrument d'occasion plus cher que celui qui est déjà disponible en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Drase a dit :

Donc si tu achètes une voiture 5000€, que tu veux la revendre 3 ans après, que le marché de l'occasion est à 4500€ parce qu'elle a bien augmenté entre temps, tu vas nous faire croire que tu vas la vendre 3000€ au lieu des 4500€ du marché ? Pour faire un gros cadeau à un acheteur que tu n'as jamais vu de ta vie. Je n'y crois pas une seconde 🤣 ca n'a jamais fonctionné comme ça l'occasion (peut être est-ce une ruse pour faire baisser les prix ? :p

 

on ne parle pas de la même chose, ensuite même 4500 c'est inférieur à 5000 ,on parle d'un télescope et je ne magouille pas pour faire baisser un prix 

Bizarre ta remarque, le prix est de 800 euros neuf maintenant donc je fais une remarque pour le prix en occasion à 1200 € soit 50% et les accessoires ne changent rien 

Après chacun fait comme il veut, je n'ai pas à donner de consignes, je participais à la conversation

Il y a 16 heures, LH44 a dit :

Je ne vois franchement pas ce que vient faire l'honnêteté là dedans, il y a un prix affiché et peu importe lequel, et si il existe un acheteur qui a envie de se le payer à ce prix là qui s'en offusquera ? C'est l'offre et la demande, si c'est trop cher pour ton budget il suffit de réduire la voilure et voir un instrument un peu plus abordable après chacun est responsable de ses économies je crois :)  Ceci dit il y a peu de chance que quelqu'un sortira les sous pour un instrument d'occasion plus cher que celui qui est déjà disponible en magasin.

je ne vois pas à quel moment j'ai indiqué vouloir l'acheter ...Comme tu l'indiques "qui va acheter un dob plus cher que neuf ?" c'est exactement ce que j'ai écrit 

Don je passe mon chemin, inutile de polémiquer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Rrsedr a dit :

Bonjour, pour info j'ai complété mon annonce : https://www.webastro.net/petites_annonces/vente-telescope-dobson-omegon-prodob-n-254-1250-dob--autre_74008.htm + revu le prix

 

bonne soirée :)

J'espère pour toi que tu le vendra c'est encore un peu cher à mon goût mais ça peut intéresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rrsedr a dit :

Bonjour, pour info j'ai complété mon annonce : https://www.webastro.net/petites_annonces/vente-telescope-dobson-omegon-prodob-n-254-1250-dob--autre_74008.htm + revu le prix

 

bonne soirée :)

 

J'ai eu ce même modèle  ( 2020 ), même diamètre ..... Je l' ai gardé 9 mois  ( vendu début 2021 ) 

Je l'avais affiché a 800 euros ( et vendu à ce prix ) , avec la série complète William Optics UWAN  82°......

Donc , perso , le prix est trop haut , il tourne autour du neuf .... voir , c'est le prix du neuf ...

 

Je ne veux pas casser  ta vente , mais un 250 en occasion , se sera autour de 500/550 euros ..... Oui , il y a des gens qui affichent des prix de dingues , voir plus cher qu'en neuf .... mais c'est pas parce qu'ils affichent ces prix qu'ils vendent ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense oui c'est au dessus du prix mais n'oubliez pas aussi que j'ai payé des frais de livraison (105€ de souvenir) donc bon oui c'est au dessus du prix du télescope mais ça peut aussi comprendre cette partie, après chacun voit si il l'intègre ou pas évidemment, question de point de vue 

  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rrsedr a dit :

mais n'oubliez pas aussi que j'ai payé des frais de livraison (105€ de souvenir)

Le prix de la livraison n'a pas grand chose à voir avec la valeur vénale de l'objet que vous vendez. C'est un service que vous avez acheté parce que vous n'envisagiez sans doute pas d'aller le chercher, à pied, à vélo ou à dos de mulet. C'est une facilité que vous avez choisi lors de votre achat, et non une valeur ajoutée à l'objet.

Pour aller plus loin, vous devez aussi retirer la TVA. C'est un impôt contraint à l'achat du neuf mais qui s'évapore sitôt que l'objet a perdu sa propriété de "Objet neuf". Dis de manière triviale c'est pour votre pomme ! L'État vous taxe pour vouloir jouir du privilège d'un objet neuf, c'est tout. Sauf erreur de ma part, si vous voulez percevoir tout ou partie de la TVA, vous devez entrer dans le circuit had hoc.  Ensuite il y a dévaluation d'un certain pourcentage chaque année quoiqu'on fasse de l'objet. Les assurances ont fixé cette dévaluation à 10% par an.

Cependant compte tenu de la tension actuelle sur le marché du neuf, vous pouvez réévaluer votre objet pour cause de pénurie, mais ce ne peut être qu'une marge de négociation faible.

 

Voilà pour mon analyse froide.

 

Et puis il y a l'analyse un peu plus chaude. Nous sommes sur un forum qui accueille de nombreux nouveaux adeptes qui par définition pour beaucoup d'entre eux sont sans aucune connaissance ou si peu des choses de l'astronomie amateur. Nous nous faisons d'ailleurs devoir de les aider dans leurs acquisitions que ce soit de connaissances ou de matériel. Ces nouveaux venus nous font confiance, aussi regardez bien où vous placez vos valeurs en cherchant à vendre de l'occasion plus chère que du neuf à des personnes qui ignorent par essence les prix pratiqués dans notre discipline mais nous font confiance, je le répète à dessein.

Cette analyse est un coup de gueule contre votre pratique qui contribue pour sa part à construire l'image de notre groupe. En l'occurrence cette part est négative et cela ne me va pas du tout parce qu'elle est collectivement nôtre.

 

Alors si réellement vous voulez vendre aussi cher que vous l'avez acheté, livraison comprise, au motif que vous vous êtes trompé, tout en refusant de l'assumer, de grâce faites le sur un site marchand où la règle est celle du business, pas celle de la confiance. Sur notre forum si.

 

J'ai bien conscience que vous allez me détester, mais voilà il y a des valeurs avec lesquelles je n'arriverai jamais à transiger, tromper la confiance d'un néophyte en fait très largement partie. L'intérêt personnel ne pourra jamais justifier de telles pratiques car elles nuisent terriblement à l'intérêt général que je priorise toujours. C'est mon éducation, c'est aussi celle que j'ai transmise et continue de le faire.

 

Ney

 

 

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rrsedr a dit :

J'y repense oui c'est au dessus du prix mais n'oubliez pas aussi que j'ai payé des frais de livraison (105€ de souvenir) donc bon oui c'est au dessus du prix du télescope mais ça peut aussi comprendre cette partie, après chacun voit si il l'intègre ou pas évidemment, question de point de vue 

 

Si tu veux répercuter ce prix, il faut que l'acheteur bénéficie du même service. Il faut donc que tu le livres chez lui.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut vendre un objet d'occasion il faut regarder le prix du marché et non pas le prix auquel on voudrait le vendre 

Le bonjour de Stephane Zaza 😀 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf cas d'abus de faiblesse et je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là, un acheteur qui ne prendrai pas la peine de se renseigner un minimum sur le prix du neuf avant (là je n'y crois pas du tout) ou qui ne vient pas ici demander un avis consultatif et qui l'achèterai au prix demandé par @Rsedr ne serait pas arnaqué à mon sens et il n'y a pas tromperie car chacun est adulte et responsable de ses actes. Aussi un prix n'a jamais été une somme comptable de différents coûts, c'est le montant qu'un acheteur est prêt à débourser à un moment donné et il n'y a absolument rien de moral la dedans, c'est une transaction entre 2 parties qui se mettent d'accord sur les termes d'un l'échange.  Enfin je ne crois pas que WA garanti une sorte de prix "équitables" dans leur PA (il n'y a pas d'argus WA non plus) donc chacun est libre d'afficher le prix qu'il veut et personne ne sera lésé dans l'affaire, d'ailleurs ce n'est jamais un sujet ici, du genre je viens me plaindre car j'ai finalement payé trop cher un article vendu dans les PA :) . En revanche les marchands qui ne livrent pas ou se font la malle là il y en a légion et il n'y a pas toujours de mises en garde avant et puis il n'y a pas de label officiel "marchand fiable" chez WA.

 

Donc bonne vente à @Rsedr et il nous dira si il a dû baisser son prix pour que son télescope parte à la fin ;) 

Modifié par LH44
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.