Aller au contenu

Achat Télescope Dobson Omegon ProDob N 254/1250, regret


Rrsedr

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

Sauf cas d'abus de faiblesse et je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là,

Bonjour @LH44,

 

Selon vous combien de temps prendrait le recensement des posts de novices du forum commençant par "Au secours je n'y connais rien", "Quelqu'un peut m'aider je suis perdu(e)" ou encore "Depuis des semaines je parcours l'astronomie sur internet j'y comprends rien"...

Bien sûr que si, une majorité de gens est en faiblesse devant la complexité d'un premier achat quand en plus arrive une dead line : anniversaire, Noël, envie exprimée par un enfant ou autre il est facile de percevoir tout le stress du demandeur devant l'échéance. C'est bien là que des petits "malins" placent leur offre si particulière et contestable.

 

Combien de fois sur ce forum n'avons nous pas conseillé l'achat de l'occasion parce que justement pour bon nombre les budgets sont serrés et ajoutant en toute bonne foi "Dans le Grenier il y a de bonnes occasions" ceci étant très clairement entendu que le milieu astram est un milieu sain où règne la confiance.

 

Aussi lorsqu'un quidam veut profiter de cette image d'honnêteté pour tenter de vendre significativement plus cher que du neuf en s'appuyant sur l'image de droiture du forum je m'insurge sans modération.

 

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

Aussi un prix n'a jamais été une somme comptable de différents coûts, c'est le montant qu'un acheteur est prêt à débourser à un moment donné et il n'y a absolument rien de moral la dedans, c'est une transaction entre 2 parties qui se mettent d'accord sur les termes d'un l'échange. 

Ce que vous décrivez avec conviction dans cette citation n'est autre que le modèle capitaliste dur avec toute la force de sa sauvagerie quand l'un des acteurs est dominant, ici l'astram chevronné face au novice. Nous en connaissons tous les délétères conséquences. Si nous pouvions éviter cela sur le forum, ça conforterait l'image de droiture et de sérénité de notre communauté. En ces temps tourmentés, protéger un havre de tranquillité n'est sûrement plus un luxe.

 

Ney

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 22Ney44 a dit :

Ce que vous décrivez avec conviction dans cette citation n'est autre que le modèle capitaliste dur avec toute la force de sa sauvagerie

Oui.

C'est une vision très, voire bien trop répandue...... Cette vision du toujours plus au détriment de............... et bien ça, on s'en moque !!!! 😔

J'ai lu plusieurs fois ici même que les opportunités d'obtenir toujours plus sont toujours bonnes à prendre, seraient même souhaitées voire souhaitables, et que tout le monde le ferait à situation identique. Hélas pour ces défenseurs, non, tout le monde ne le ferait pas tout le temps.

Désolé.

C'est un état d'esprit et une vision du monde (et de ses échanges sociaux et commerciaux) que l'on partage, ou que l'on ne partage pas. Chacun est certes libre, mais Ney l'est aussi de se positionner sur une vision partagée à minima par moi aussi.

Et l'inflation n'excuse pas tout non plus pour justifier ce besoin parfois viscéral de vouloir toujours plus.

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Ce que vous décrivez avec conviction dans cette citation n'est autre que le modèle capitaliste dur avec toute la force de sa sauvagerie quand l'un des acteurs est dominant, ici l'astram chevronné face au novice. Nous en connaissons tous les délétères conséquences. Si nous pouvions éviter cela sur le forum, ça conforterait l'image de droiture et de sérénité de notre communauté. En ces temps tourmentés, protéger un havre de tranquillité n'est sûrement plus un luxe.

 

Faut pas exagéré c'est de l'occasion tout simplement ,on sait tous que même bien équipé un scope de peut pas se vendre tout simplement au prix de la somme de toutes les options , il vaut mieux vendre les pièces séparément. Un acheteur compare avec le neuf avec une garantie qui se paye du coup. J'ai vu un autre prodob à 850 dans les petites annonces. Ce n'est pas encore une marque reconnue face aux orion par exemple. Ensuite une livraison à plus de 100 euros c'est du vol tout simplement astros... Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso, ça semble normal de mettre en garde quand on se retrouve avec des PA plus chères que du neuf (pour du matos encore existant en neuf, je ne parle pas de collector qui ont pris de la valeur genre zeiss). Je rejoints donc plutot Ney sur son avis. Ici on a Rrsedr qui semble plus perdu avec son matos (et les prix à la con sur le site Astroshop) que de mauvaise foi, il a d'ailleurs tenu compte de nos remarques. Il est revenu au prix du neuf, c'est au moins plus une arnaque même s'il n'a quasi aucune chance de vendre à ce prix là. 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, j'ai baissé mon article, j'ai aussi voulu re-publier l'annonce mais il y a un délais de 3 semaines, je ne savais pas bref, si jamais ça intéresse quelqu'un je l'ai mis à 700€
Bonne soirée et merci à 'Bruno / Popov pour vos commentaires qui vont dans le sens de ma démarche, manque d'habitude plus qu'autre chose comme j'ai pu lire dans d'autre commentaire (idiot)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.