Aller au contenu

NGC 4725 / Chevelure de Bérénice


ursus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris de photo du ciel. Un bon moment aussi que  je prenais des photos sans les traiter.

Jamais vraiment content de la tête des étoiles avec des soucis de décollimation quand le télescope passait d'un coté à l'autre du méridien.

Du temps à trouver des solutions, à renforcer par ci et par là le tube, l’araignée et le PO.

Du temps à régler des petites problèmes qui gâchent une nuit comme la buée sur le capteur.

Du temps à prendre en main cette petite ASI 1600 MM et la roue à filtre... depuis le premier confinement en fait ( A attendre, autant regarder le ciel)

 

Bref, un paquet d'images à traiter et un coup de pied dans le c... pour traiter la première série de photo. C'est donc NGC 4725 une galaxie dans Bérénice de magnitude apparente 9,2. Presque 9h de pose  au total se découpant en 98*120s pour la luminance, 60x120 secondes pour les couches vertes et bleues et 48x120 secondes pour la couche rouge. Tous les détails sur astrobin.

 

image.thumb.jpeg.8083ae31422f3ad740d91c512feaefc4.jpeg

 

et en version annotée :

image.thumb.jpeg.fc15bd45ef8e34a725323e47f1c7f68f.jpeg

 

A la réflexion, elle aurait pu être mieux cadrée en remontant le champs d'étoiles brillantes en bas et en mettant mieux en lumiére NGC 4747, galaxie bien torturée.

 

Je vous laisse trouver les quasars!

 

Bonne soirée

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Drase a dit :

Elle est splendide ! 
 

Tes petits problèmes sont bien réglés, les étoiles sont bien fines ! 

 

Oui c'est nettement amélioré!

Après la finesse et la rondeur est également améliorée avec via la déconvolution de PixInsight.  Cela ne rends pas des étoiles pâteuses, ou très déformés, fine mais c'est utile pour peaufiner l'image.

Pas toujours simple à régler.

 

Merci

 

Il y a 10 heures, Ryo a dit :

Je plussoie !

 

Bravo :1010: 

 Merci Ryo!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titophe a dit :

Très joli, bravo pour l’image et le traitement...

en même je suis d’accord sur ton autocritique du cadrage.

 

 

Merci. Je suis assez content de ne pas avoir perdu trop la main avec Pixinsight ou tout du moins j'ai pu retrouver assez rapidement l'utilisation des process. Je suis aussi servi du bouquin  Inside PixInsight pour me remémorer les paramètres et ajusté quelques trucs.

 

Pour le cadre, je dois équilibrer mieux la caméra et la roue à filtre. Cette dernière me crée un déséquilibre en dec.

Je n'ai pas trop confiance non plus dans les bagues rotatives. Celle que j'ai eu me semble trop légère pour garder la collimation.

 

 

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Magnifique ton image ursus 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.