Aller au contenu

quel spot astrophoto pour cet été?


julienESP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon planning pour les vacances d'été vient de changer 😩

Je souhaiterai concilier vacances et activités en famille la journée ( mes enfants ont  6 ans et 18 mois); et astrophoto sur un site dépourvu de pollution lumineuse. 

Je recherche donc une location (gites, airbnb, chalet/mobile-home en camping) durant la deuxième semaine d'aout.

Avez-vous des coins à me conseiller?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai très peur que tout soit déjà blindé mais tu peux tenter

 

Gîte Le Casage à Eygaleyes.

Toutes les infos sont ici : http://www.astrosurf.com/topic/137386-séjour-chavadrôme-du-15-au-22-août-2020/

C'est là que j'organise tous les ans le séjour Chavadrôme en août avec une 20aine de participants (du 7 au 14 cette année).

Gîte très sympa avec piscine, idéal pour famille avec enfants et avec un bon ciel pour toi.

Tu pourras laisser le matos à demeure toute la semaine.

Josette propose plusieurs formules avec pension complète, demi-pension, ou nuit seule. Elle propose également 2 studios, idéal pour famille.

 

Autre coin sympa, toujours dans la drôme : Gîte du Mont Saint Juan. https://www.montsaintjuan.com/

Gîte constitué de 5 maisons séparées. Avec une grande cour pour poser ton matos qui pourra rester à demeure toute la semaine.

Ca se trouve juste à côté de Valdrôme. En revanche il faut se faire à manger.

 

Un gîte très sympa à 2 kilomètres de Puimichel (04) : Gîte les Trèmes

C'est là que je suis allé passer 1 semaine astro en mars dernier.

Pas cher du tout, très joli gîte constitué de 2 maisons séparées.

Il faut se faire à manger également. Tu pourras passer à Puimichel pour essayer de passer une nuit au 1 mètre à voir.

 

Chacun viendra te donner d'autres retours d'expérience, mais la Drôme ça reste un excellent coin, il y fait toujours beau, en 21 ans je n'ai jamais eu plus de 3 mauvaises nuits sur une semaine.

Le ciel est relativement noir, il fait bien sec. Les nuits ne sont pas trop froides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Colmic a dit :

Salut,

j'ai très peur que tout soit déjà blindé mais tu peux tenter

Je vais regarder de ce pas; je te remercie pour le retour 🙏

 

Il y a 23 heures, Colmic a dit :

Chacun viendra te donner d'autres retours d'expérience, mais la Drôme ça reste un excellent coin, il y fait toujours beau, en 21 ans je n'ai jamais eu plus de 3 mauvaises nuits sur une semaine.

Le ciel est relativement noir, il fait bien sec. Les nuits ne sont pas trop froides.

Je connais Valdrôme pour y être allé 2 années de suite il y a 12 ans. Le ciel est top c'est vrai.

J'ai testé le Vercors l'année dernière (Gresse-en-Vercors pour être exact); le ciel est bon également.

Je pense me diriger vers ce secteur...A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.