Aller au contenu

portable pour astrophoto


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais avoir des avis pour achat portable en vue d'astrophoto

quelle capacite dd combien de ram et taille de l'ecran

Pour piloter une monture CGEM avec un guidage par camera les prises photos avec un apn associe à EOS utility pour commencer

Sachant que le traitement photo se fera sur mon ordi bureau

Dans l'attente de vos retours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer au RPI4 sous Linux j'ai longtemps contrôlé mon setup avec un laptop AMD Ryzen 5 et 8 GB de RAM, ça marchait très bien sous Windows 10. Taille de l'écran c'est comme tu veux, à mon avis le critère important c'est plutôt qu'il soit léger et pas trop encombrant si tu veux faire du nomade. Que le disque dur soit un SSD est recommandé, et même indispensable si tu veux faire du planétaire.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie n'est pas celle qui demande beaucoup de ressources pour de l'astrophoto CP, certains pilotent tout leur setup avec un raspberry ou Asiair (même chose côté processeur).

Je pilote le mien (AZEQ6, ASI183, RAF, caméra de guidage, APT, PHD2, Iris) avec un PC 11.6", Celeron et 4Go de RAM. Le point faible est de disque dur qui n'en est d'ailleurs pas un, une mémoire flash soudée si j'ai bien compris, car il ne fait que 32 Go. Avec un APN, ça passe largement. Avec une caméra qui donne des images de 39 Mo à raison d'une pose par minute ou moins en LRVB, ça peut devenir juste en fin de nuit. Bref, pas de puissance démesurée par contre bien penser au stockage.

Un avantage de ce genre de config est que ça tient la nuit et ça ne sera pas trop grave si il tombe par terre. L'autre PC par contre, celui qui me fait le traitement, ça me rendrait beaucoup plus malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.