Aller au contenu

Nouvelle paire jumelles 120mm Explore Scientific


Subwoof

Messages recommandés

Et bien ! Ça se démocratise. On est sur de l'achromatique là par contre. 

 

Mais j'ai trouvé ça "fun" que ES se mettent aux jumelles. Je voulais partager ça avec vous. 

 

https://www.loisirsplaisirs.com/jumelles-astronomie-explore-scientific/4603-jumelles-bt-120-sf-monture-explore-scientific-u.html

 

 

Diamètre : 120mm

Focale : 660mm

Coudées à 45°

Poids 8. 3kg

 

Je les trouve très jolies ! (oui c' est subjectif :be:)

 

266272880_jumelles-bt-120-sf-monture-explore-scientific-u(1).jpg.4ecbcfdb6d8bf3595b18d6cef00ba62f.jpg

 

jumelles-bt-120-sf-monture-explore-scientific-u.jpg.c2effe3e2200a557dbfa5a1a0c95c199.jpg

 

jumelles-bt-120-sf-oculaires-62-ler-20mm.jpg.8d84af219c68d5d9af5d4831e636f577.jpg

 

865579894_jumelles-bt-120-sf-oculaires-62-ler-20mm(1).jpg.fb65d11a271ea192f23db29f1cf736dd.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TS 90° 100 achro (dites "marketingnement" semi-apo) une fois bien reglees peuvent monter sans aucun probleme a x120 voir x155 sur la lune ou en diurne , mais il est vrais qu'il faut les regler. Cest mon experience.

Grand champ en cp c'est nickel et la lune, jupiter ou encore saturne entres autres a x120 c'est pas mal non plus :)

 

 

Concernant celles ci, je ne sais pas si THE probleme de collimation a forts grossissements de ce type de jumelles dites BT peut etre réglé ?

Optiquement parlant, je trouve qu'elles suportent bien le x155. On pourrait meme, je trouve, faire du 2x le dia maximum, seul le souci de fusion des 2 images l'empêche. Je doit rajouter qu'il est vrais que cet avis sur le recenti de la qualite d'une image est tres subjectif ;) et que la map devient un peu plus compliquee a ces grossissements.

 

Modifié par fdudu
Les fotes dortograf et y en a encore. Je suis sur une tablette et fest pas facile! :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 12:53, Subwoof a dit :

Mais j'ai trouvé ça "fun" que ES se mettent aux jumelles.

 

Salut,

 

Les 100mm étaient sorties il y a un moment déjà. Vu leur design, il semble que ce soient des clones d'Apm, Orion, TS. Ce sont donc probablement juste les mêmes instruments rebadgés ES.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Pour la ressemblance c'est peut-être du côté d'Oberwerk qu'il faut regarder, les APM semblent moins fines.

https://oberwerk.com/product-category/binoculars-scopes/product-group/binocular-telescopes/

 

BT127-100angle2.jpg

 

Oberwerk a son importateur en Italie et un choix déjà sympa en diamètres et qualités de verres sauf que tout est en 45°..

https://www.oberwerk.eu/shop/20-xl

La 127 reçoit uniquement un triplet en FCD100 avec du FK61, d'où le prix..

Sur la photo le porte oculaire semblerait être en 2 pouces pourtant la description technique sur le site américain ne détaille rien de ce côté si ce n'est qu'ils fournissent les mêmes oculaires en 31.75 pour toutes leurs jumelles..

Elles sont un peu moins chères que les APM mais elles ont des prismes de 24 mm contre 28mm pour les APM, si j'ai bien tout compris. Moins bien ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frv84 a dit :

Pour la ressemblance c'est peut-être du côté d'Oberwerk qu'il faut regarder, les APM semblent moins fines.

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas. Si tu compares apm, Es et oberwerk, la ressemblance entre apm et Es saute aux yeux. Les oberwerk ont des fûts coniques tout le long alors que les apm et Es 100mm ont des fûts droits tout le long et les 120mm sont coniques au bout des fûts uniquement. Oberwerk n'a pas de support de viseur/chercheur sur la poignée, tandis qu'Apm et Es oui. D'ailleurs, la poignée est rigoureusement identique sur les deux. Enfin, les oberwerk sont des 127mm, pas 120mm.

 

Ci-dessous, modèle apm 120. La ressemblance est frappante avec ES. Seule la couleur change.

 

 

e34b7eafc9f04a9ddd95ebb1c4a9db5997cbfe0f302ca9db4e05ba8a25a9330a.jpeg

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/05/2021 à 12:53, Subwoof a dit :

Et bien ! Ça se démocratise. On est sur de l'achromatique là par contre. 

 

Mais j'ai trouvé ça "fun" que ES se mettent aux jumelles. Je voulais partager ça avec vous. 

 

https://www.loisirsplaisirs.com/jumelles-astronomie-explore-scientific/4603-jumelles-bt-120-sf-monture-explore-scientific-u.html

 

 

Diamètre : 120mm

Focale : 660mm

Coudées à 45°

Poids 8. 3kg

 

Je les trouve très jolies ! (oui c' est subjectif :be:

J’ai retrouvé ton post :) 

dis moi stp

si admettons j’achète le pack complet 

avec son trépied et sa monture en U 

est ce que je pourrais installer en dehors de ces jumelles ES 120mm

mes jumelles géantes classique (25x100 et 34x110) ? 

 

comme ça je ferai d’une pierre 3 coups en ayant un solide trépied exprès pour les jumelles :laughing:

 

je vais voir si je peux convaincre ma femme aussi 

(c’est pas gagné)

il me faudra du ghb aussi pour la convaincre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la monture en U, tu as un système d'attache queue d'aronde type Vixen normalement (ou il est possible de le mettre facilement, il suffit d'acheter une mâchoire type Vixen, ca existe chez Kepler ou Geoptik ou d'autres marques). C'est ce que j'ai mis sur ma monture à fourche Vixen. Tu peux ensuite monter n'importe quoi (même un C8 ou plus gros) dans les capacités de charge de la monture.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

as un système d'attache queue d'aronde type Vixen normalement

Salut,

oui je crois que je l’ai vu sur les photos de présentation cette petite queue d’aronde 

124FE601-1D45-489F-8F78-4A900BB3275A.jpeg

C’est bien ce dont tu m’as décris ? 

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

monture

Re,

 

selon toi, est ce que tu penses qu’en attendant de me payer cette monture en U , les jumelles pourront se fixer sur mon trépied vidéo ? 
ou je fixerai la platine amovible dans le logement sous les jumelles 

afin de faire glisser l’ensemble sur la monture. 
Ce que je fais avec mes grosses jumelles 

de 7kg.

car 600 balles pour la monture je ne peux pas les mettre de suite :oo:

 

dernière question :

Selon toi également, à part le champ énorme que procure ces jumelles, 

si avec mes 34x110 

(à domicile) 

je ne vois pas les bras spiraux de m51 

bien que je détecte les galaxies sans trop de détails,

est ce que ce sera un léger + 

car je ne vois pas comment avec 120mm

et même avec un plus fort grossissements 
ca changera niveau détails 

 

En fait, je ne sais pas à quoi m’attendre avec ce type de jumelles. 
 

c’est un instrument à part certes, 

mais je doute que de passer de 34x110 à 

un grossissement de (par exemple) 

50x120 avec ces ES120mm

et bien que ça va me réduire le champ pour commencer et je doute voir plus de détails sur cette cible. 
 

J’ai peur d’être déçu en réalité 

(pas déçu mais plutôt pas vraiment surpris par rapport à ce que je vois dans mes 34x110) 

 

https://www.jumelles-optique.com/products/jumelles-puissantes-pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur le ciel profond l'augmentation du grossissement permet de voir plus de détails, encore qu'ici entre x34 et x50 ce ne sera pas non plus stupéfiant, et puis 110 vs 120 c'est exactement pareil pour mieux voir en CP il faut bien plus de diamètre pour à la fois grossir et voir mieux sans perdre en luminosité (même pupille de sortie). Les BT120 existent depuis longtemps notamment sous la marque Obserwerk, le seul avantage par rapport à ce que tu as déjà c'est la possibilité de moins grossir et de profiter de plus de champ.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeDob300du83 a dit :

C’est bien ce dont tu m’as décris ? 

Ce n'est pas celle que je possède, mais c'est bien en effet le modèle ES. Dans l'article d'AS Mag, il est également précisé que c'est "limite" pour les 120mm. Pour ce qui est de l'utilisation avec un pied vidéo, je n'ai pas l'expérience de ce type de support, je ne peux donc pas me prononcer. Pour le reste, je pense que tu ne seras sans doute pas "surpris" par rapport à des jumelles de 110mm si tu en as déjà.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.