Aller au contenu

Bonjour de Bourgogne


Noé21

Messages recommandés

Salut moi c'est Noé, j'ai 28 ans et j'habite Dijon, cela fais quelques jours que presque par hasard je me replonge dans mes premiers souvenir d'observation à la lunette pour enfant, je parcours le forum et vos belles publications en astro photo sont envoûtantes. 

Il y à encore quelques heures absolument tout ce que je lisais ici était pour moi du charabia, je suis totalement novice, mais ma nature à aller au fond des choses et à emmagasiner de l'information me permet très vite de me mettre à l'aise avec le jargon et la technique 🙂

Ayant du temps libre en ce moment, je dévore tout les sujets lié au matériel, à la technique, à l'observation.

Bien entendu ce ne sont que des prémices, alors voilà pour ne pas polluer le forum avec un énième topic sur le choix d'une monture pour débutant, ( car oui je ne pense qu'à ça depuis quelques jours 😍 ) je vais essayer de faire mon chemin tout seul, bien qu'ayant repérer dans mon budget qu'un Newton SkyWatcher 200/1000 en occasion sur monture NeQ5 motorisé sans Goto pourrait me satisfaire dans l'idée que je me fais d'une observation de qualité couplé à de la photo, le seul problème étant de trouver cela près de chez moi 🤔

En attendant je continue à me documenté et à vous lire avec plaisir, sûrement à très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @Noé21 :laughing:

 

Tu trouveras une aide pour peut être mieux y voir clair pour ton futur télescope ici :

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

Il y a 4 heures, Noé21 a dit :

alors voilà pour ne pas polluer le forum avec un énième topic sur le choix d'une monture pour débutant, ( car oui je ne pense qu'à ça depuis quelques jours 😍 ) je vais essayer de faire mon chemin tout seul,

Mauvaise idée ! :eek:

Le support débutant est là pour que tu poses les questions qui te taraude ;) 

N'hésite pas à y poser tes questions.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ah quand le virus de l'astro vous prend c'est piur la vie.

Deja un 200 sur neq5 c'est trop léger pour de la photo 😉

Pour la photo d'abord une bonne ensuite le tube. Tu peux faire des recherches sur le forum de nombreux topics sur ce scope. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et de votre accueil !  J'ai déjà un virus, ( celui-là se pratique sur 2 roues ) 😁

Du coup je vais peut-être créer un sujet pour le choix de matériel bien que j'ai pu avoir énormément d'infos en parcourant le forum, c'est une mines d'or !

 

Il est vrai que j'ai tendance à m'emballer,  mais je suis déçu car la différence de budget entre une eq5 ou NeQ5 et une eq6 est juste énorme. 

J'ai effectivement recouper plusieurs infos qui indique qu'un 200 sur neq5 ce n'est pas sérieux, une annonce à 450€ semblait tellement alléchante 😏

 

Y'as t-il du monde dans le Morvan sur le forum ? Le ciel est apparemment peu pollué et je suis tout proche, il me tarde d'acquérir mon premier setup 🪐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noé,

 

Il y a tellement à observer avant de passer à la photo !

 

Ce lien pourrait être (très) utile pour un dijonnais  https://www.sab-astro.fr/

 

Le Skywatcher 200/1000 très bon choix :D il y a beaucoup à faire déjà avec ça

 

Pour une initiation à l'observation dans un 200/1000 sur équatoriale pourquoi pas se retrouver je suis à 20min au sud de dijon sans lumière à partir de 23h en semaine ;)

 

Dispo par mp si tu veux plus d'info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noé21 a dit :

J'ai effectivement recouper plusieurs infos qui indique qu'un 200 sur neq5 ce n'est pas sérieux, une annonce à 450€ semblait tellement alléchante

tout dépend de ce que tu veux faire ! de la photo longue pose non! c'est pas sérieux; de l'observation, une photo one shot sur la lune c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PEV77 a dit :

tout dépend de ce que tu veux faire ! de la photo longue pose non! c'est pas sérieux; de l'observation, une photo one shot sur la lune c'est ok.

Oui tout à fait et l'important est de se faire plaisir. Il est possible plus tard de prendre une monture plus en adéquation avec des prises de vue en CP

450 euros c'est le prix du tube sans monture donc ça vaut le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amatsu a dit :

Bonjour Noé,

 

Il y a tellement à observer avant de passer à la photo !

 

Ce lien pourrait être (très) utile pour un dijonnais  https://www.sab-astro.fr/

 

Le Skywatcher 200/1000 très bon choix :D il y a beaucoup à faire déjà avec ça

 

Pour une initiation à l'observation dans un 200/1000 sur équatoriale pourquoi pas se retrouver je suis à 20min au sud de dijon sans lumière à partir de 23h en semaine ;)

 

Dispo par mp si tu veux plus d'info.

Super sympa de me proposer ça, se serait avec grand plaisir 😊 J'avais en effet vu le site de la SAB, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.