Aller au contenu

NGC 4088 & NGC 4100 avec l'ASI2600MC


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors la nuit du 06.05, je me suis amusé à refaire ce triplé que j'aime beaucoup et aussi de par la forme particulière de NGC 4088 dans la Grande Ourse. Setup habituel ; TSA 120 + ASI2600MC sur 10µ sans autoguidage. 

Là, pour cette image j'ai pu faire 62 x 180s avec le filtre Baader UV/IR-cut L, le gain à 100, régulée à -15° + 19 DOF : 

 

NGC 4088 & NGC 4100_SIRIL-1-cs5-4A7-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, *Axel* a dit :

Ça me fait penser que la 2600Mono + la 10µ sont sur ma liste d 'achat, faut juste convaincre le gouvernement local de la nécessité de l'achat

Faut juste un billet de 10000 euros 😄

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Non, c'est un restant de tilt et non du vignettage ;) 

Salut Francki,

 

Je me trompe peut-être, n'étant pas un pro de l'optique.  Je parlai du léger obscurcissement des 4 angles de l'image? C'est dû à du tilt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non Julien, si tu parles de l'assombrissement là je pense que j'ai été un peu fort pour enlever le Gradient résiduel. Mais ce n'est pas du vignettage et ni du tilt. Je croyais que tu parlais des étoiles dans les angles. 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.