Aller au contenu

PHD2 - Pb de connection avec monture


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour je débute sur PH2 Guiding et vais avoir besoin de vos conseils.
 
J'ai réussi à autoguider sans grand problème durant quelques sessions, mais, avec la même configuration, depuis hier la calibration échoue avec le message "l'étoile n’a pas assez bougé".
 
Il semble y avoir un problème de connexion entre ma monture et PH2 car même des ordres d’impulsion donnés en mode Guidage Manuel ne font pas bouger l’étoile. (impulsions longues de 5000ms)
 
Ce qui m’intrigue c’est que la connexion entre mon laptop et la monture semble OK puisque:
- PH2 me dit "monture connectée"
- je peux piloter la monture sans problème via APT (astrométrie, Sync, puis Goto) 
- de même via les boutons Nord-Sud-Est-Ouest du driver ASCOM Celestron
(dans ces deux cas je vois bien l'étoile bouger dans PH2D, je ne suis pas sur un pixel chaud)
 
Mon set up est le suivant:
- Monture Celestron CG5 AS GT connectée au laptop via cable RS232 et driver ASCOM Celestron
- Lunettes SW80ED
- Guide scope 50mm 
- Caméra de guidage ASI120MC connectée au laptop via câble USB (pas de cable ST4)
- Caméra principales ATIK314L
 
Je précise aussi que:
- Le problème persiste quand je change la caméra de guidage et le cable (j'ai une T7C, clone de ASI120MC)
- Le pas de calibration a été déterminé par PHD2
- Les cables sont bien branchés et ne tirent pas
- PH2 semble planter souvent: pas de message d'erreur mais écran congelé
 
 
Je vous joins quelques copies d'écran de mes settings PHD2 au cas où
 

1620538959030blob.jpg

1620538902612blob.jpg

1620538397132blob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PHD2 demande beaucoup plus de ressources que la V1 PHD guiding.

J'avais eu pas mal de soucis avec un PC portable dual core et 4Go de RAM avec USB2 : PHD2 récupérait une image de la caméra toutes les 5s environ et ça finissait par faire planter l'appli !

Depuis que je suis passé avec un quad core 8 Go RAM et USB3 je n'ai plus aucun pb.

 

Questions

As-tu des messages d'erreur quand tu connectes la monture et la caméra avec PHD2 ?

Passes-tu par les drivers ASCOM supportés par PHD2 ?

Vois-tu bien le rafraichissement de l'image à la fréquence que tu as fixée ?

 

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de message d’erreur à la connection.

- Driver Celestron Unified

- Le rafraîchissement est visible à la fréquence choisie 

- Ça fonctionnait auparavant (a priori aucun changement de config, hormis câble usb monture branché dans un autre socket du laptop.

 

merci pour vote aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux piloter ma monture via le driver Celestron Unified, comme je l'indiquais dans mon post initial.

J'ai désinstallé puis réinstallé PHD2. Avec l'oreille sur la monture, les instructions de guidage manuel semblent désormais avoir un effet.

Dès que le ciel sera clair je pourrai faire un test et en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.