Aller au contenu

Le grand télescope de lord Rosse


Messages recommandés

Bon, eh bien c'est fichu. Je voulais reproduire un texte d'époque tiré de l'Illustration du 3 mai 1845 ; un premier incident a causé la perte de quinze lignes tapées, puis un second la perte de quarante lignes. Je ne recommence pas.

J'ignore ce qui s'est passé et sur quoi j'ai pu taper pour ce résultat, mais il y a apparence que ce soit une subtilité du forum, qui ne se produit pas sur d'autres. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rageant ... et puis nous on n'aura pas la chance de te lire :( si c'est long c'était plus prudent de le taper dans word ou dans un doc latex, belle excuse mais non ce n'est pas une subtilité du forum on appel ça un bug :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albuquerque a dit :

Un autre fois je taperai dans mon traitement de texte pour transférer ensuite, au lieu de me hasarder dans un logiciel plus ou moins instable. 

👍 C'est une règle pour n'importe quel saisie (email, forum, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant quel était le journal, la date et le sujet, j'ai un peu bidouillé... et j'espère qu'Albuquerque ne m'en voudra pas de lui enlever le plaisir de retaper tout ça !

Page 147 :

image.png.394ebf43a98ef97284b4559809ff63ac.png

image.png.b9f0669b4f9d810dddd8b396952cd015.png

 

page 148 :

image.png.9620d867c0be29ec398c522ea99dc391.png

 

Bon, d'accord, c'est moins facile à lire que du texte bien tapé avec des caractères modernes, surtout sur un téléphone... mais au moins j'aurai essayé !

Bonne lecture.

 

Modifié par Ygogo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Ouikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Léviathan_de_Parsonstown

deux miroirs ont été fabriqués, l'un serait au Science Museum de Londres, et l'autre serait toujours sur place.

 

D'après cet article, https://www.historyireland.com/18th-19th-century-history/the-leviathan-of-parsonstown/

il y aurait eu une restauration il y a quelques années, et pour cela un nouveau miroir en aluminium aurait été fabriqué avec des techniques modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux pas te répondre, n'ayant pas eu le privilège de mettre l'oeil à l'oculaire ! :p

 

Mais le monstre n'était pas destiné à la photographie, et en "visuel" on a toujours la possibilité de faire la MAP selon les besoins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.