Aller au contenu

Test moulinette voici le résultat.


Domy90

Messages recommandés

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)
2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel
3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre
4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches
7. Je sais porter facilement : 20 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place
10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte
11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :
Equatoriale motorisée (60)
Equatoriale (EQ) (58)
Dobson (56)
Azimutale (AZ) (54)
Azimutale avec goto (48)
Dobson push-to (44)
AZ-EQ avec goto (40)
Equatoriale avec goto (38)

Note tube :
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)
Newton tube plein (56)
Newton tube ouvert (48)
Lunette achro longue (44)
Lunette achro courte (42)
Lunette apo (42)

Choix final :
Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 90 mm

 

Quelques uns qui m'aide à comprendre s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Domy90 a dit :

Quelques uns qui m'aide à comprendre s'il vous plaît ?

Ben ca veut simplement dire, qu'en fct des éléments renseignés et notamment le critère budget, le "système" te conseille de prendre un Mak ou SC 90mm sur monture équatoriale motorisée. Donc une monture qui compense la rotation de la Terre quand tu observes. Quand à la formule optique, en SC (Schmidt-Cassegrain), tu en trouveras pas dans le commerce. En Mak (Maksutov-Cassegrain), tu en trouveras, mais c'est le plus petit diamètre que généralement on ne conseille pas car le Mak 102mm est un peu plus lumineux.

 

La "moulinette" n'est là que pour aider et "déblayer" le terrain pour la personne qui l'interroge. Au regard des éléments que tu as donnés hier (débutant, planétaire, ciel profond, Astro/Nature, transportabilité), perso, je te conseillerai toujours la 80/400 AZ, notamment pour la compacité, la luminosité, la facilité de mise en oeuvre. Et surtout pas une monture équatoriale, notamment si le matériel est vraiment destiné à être utilisé en terrestre.

 

D'autres avis à venir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Ben ca veut simplement dire, qu'en fct des éléments renseignés et notamment le critère budget, le "système" te conseille de prendre un Mak ou SC 90mm sur monture équatoriale motorisée. Donc une monture qui compense la rotation de la Terre quand tu observes. Quand à la formule optique, en SC (Schmidt-Cassegrain), tu en trouveras pas dans le commerce. En Mak (Maksutov-Cassegrain), tu en trouveras, mais c'est le plus petit diamètre que généralement on ne conseille pas car le Mak 102mm est un peu plus lumineux.

 

La "moulinette" n'est là que pour aider et "déblayer" le terrain pour la personne qui l'interroge. Au regard des éléments que tu as donnés hier (débutant, planétaire, ciel profond, Astro/Nature, transportabilité), perso, je te conseillerai toujours la 80/400 AZ, notamment pour la compacité, la luminosité, la facilité de mise en oeuvre. Et surtout pas une monture équatoriale, notamment si le matériel est vraiment destiné à être utilisé en terrestre.

 

D'autres avis à venir.

Oui en effet ce sera mon choix comme tu m'avais déjà dit précédemment.  

C'est ma curiosité qui me fait chercher toujours des informations en plus. 

J'ai déjà regardé dans le magasin de Paris, et il y en a  là.  J'attends le 19 mai pour pouvoir aller regarder cette Lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta priorité est le planétaire, je pense qu'effectivement le mak 127 sur monture alt-az est le meilleur choix. Ne vas surtout pas t'embêter avec une monture équatoriale.

Par contre on est hors budget...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.