Aller au contenu

Rencontre Yvelines secteur Plaisir/Neauphle le Château


manu7878

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite Neauphle le château et je recherche des passionnées dans mon secteur afin d'organiser des sorties, des rendez-vous.

 

Je possède un Télescope Newton 150/750 Skywatcher avec une monture EQ3-2 GOTO et un viseur polaire.

 

Je suis dans la première phase d'apprentissage, je commence à me familiariser avec le matériel, mais j'ai besoin de conseil sur l'utilisation du SYNSCAN, de la gestion du GOTO et surtout je cherche à maîtriser la mise en station.

 

Aujourd'hui j'utilise mon télescope en manuel pour du planétaire uniquement...

 

Il y a plein de tutoriel et de guide sur le web mais rien ne vaut une bonne rencontre physique avec des passionnés maitrisant ce matériel et ces connaissances.

 

Je cherchais à me rapprocher d'une association ASTRO, mais le COVID complique les choses...

 

Je suis véhiculé, je peux donc transporter mon matériel facilement (Yvelines et alentour)

 

J'ai commencé les photos avec un adaptateur SMARTPHONE sur l'oculaire (Photo de la lune prise de Neauphle le 29/04/2021 du jardin avec le GALAXY S10), mais j'ai bien compris que l'astrophotographie est un autre univers, mais il m'intéresse :)

 

Voilà, si des voisins sont motivés, je suis là !

 

Manu

35 ans

chef d'entreprise (SPORT/ESCALADE)

3 enfants

IMG_20210429_205148_462.jpg

IMG_20210429_205148_614.jpg

IMG_20210429_205148_638.jpg

IMG_20210429_205148_654.jpg

IMG_20210429_205450_653.jpg

IMG_20210429_205450_781.jpg

IMG_20210429_205450_835.jpg

IMG_20210429_205450_881.jpg

IMG_20210429_205450_902.jpg

IMG_20210429_205148_570.jpg

IMG_20210429_205148_598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En dehors de périodes de conficouvrefeu, on va souvent à Orsonville, parfois vers Houdan (mais c'est plus rare car le premier site est mieux au niveau de la pollution lumineuse). Tu peux venir faire coucou sur le Discord : https://bit.ly/ASTRO-FR qui est un peu un complément à Webastro au sens ou on y discute en direct.

Modifié par Ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ron a dit :

En dehors de périodes de conficouvrefeu, on va souvent à Orsonville, parfois vers Houdan (mais c'est plus rare car le premier site est mieux au niveau de la pollution lumineuse). Tu peux venir faire coucou sur le Discord : https://bit.ly/ASTRO-FR qui est un peu un complément à Webastro au sens ou on y discute en direct.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Cela m'intéresse beaucoup :)

Je ne peux pas accéder au forum avec le lien, la page me dit qu'il est invalide.

 

Il y a t'il une manipulation à faire ?

Un enregistrement ?

 

Merci du retour.

Cordialement

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.