Aller au contenu

Lieu d'observation près de Lamalou les bains.


COOPER168

Messages recommandés

Bonjour,

 

Début juin, j'accompagne ma femme en cure à Lamalou les Bains et j'en profiterais pour faire de l'astrophoto.

L'année dernière j'avais vu un emplacement isolé près des 3Tours ou moulins au dessus de Faugères.

Quelqu'un utilise t-il ce site? 

Existe-il un club astro dans les environs?

Sinon où pourrais je m'installer dans un endroit noir près de Lamalou?

Merci pour une réponse,

Jean louis.

Modifié par COOPER168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis,j'habite à Mons la Trivalle,je m'initie à l'astrophotographie dans mon jardin malheureusement je dois subir la pollution lumineuse de la rue.

Il n'y a pas de club dans la proche région.

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller derrière vers le mont carou

mais pev77 te précisera les choses

il descend sur mons la trivalle les 2 premières semaines de juin et je le rejoindrai pour 2-3 jours

par contre nous ne sommes que visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Installés à Olargues, nous avons testé Notre-Dame de Trédos (au dessus de Prémian / St-Etienne d'Albagnan) et le lac de Vézoles (au dessus de Prémian mais au nord).

Tout ça est un peu loin de Lamalou et peut-être pas adapté à ta pratique (nous sommes aussi 100% visuels et pas encore ultra aguerris).

Du coup, nous sommes aussi preneurs d'infos sur le secteur derrière le Caroux (au dessus de Douch ? ou le long de la piste forestière qui part à l'est du col de Fonfroide ?).

Pour ce qui est d'un club local, ma compagne et moi avons rencontré l'équipe de Cebenna (https://www.cebenna.org) la semaine dernière pour proposer la création d'une section astronomie, plutôt orientée débutants et jeunes, mais pas seulement.

Ils ont l'air très intéressés, sont déjà bien structurés et semblent plutôt reconnus des institutions (communes, communautés de communes et département), c'est toujours bien.

On va essayer de démarrer gentiment cet été par une petite soirée d'observation publique avec eux pour compter les motivés et embrayer si possible à la rentrée par le lancement officiel de l'activité.

S'il y en a qui veulent jouer avec nous, ils sont plus que bienvenus.

(Pour tout dire, on attendait l'occasion de contacter @iserois que nous avions "repéré" grâce à la carte du forum ; voilà, c'est fait :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces retours. Je pense qu'il sera possible de se rencontrer dans la première quinzaine de juin, car je quitte le 16 juin pour retourner dans le Var.

Je regarde de mon coté et je vous recontacte.

A bientôt,

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite pierrelatte sud drôme mais pev77 m'invite

on se connait de la région parisienne où j'habitais en famille avant juin 2016

le charcutier fait des bougnettes aux figues de mémoire?

et il faut gouter les vins de l'exploitation de sophie et florence sur les terrains schisteux de la commune de roquebrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le vignoble de Roquebrun....

Aaaaah les fricandeaux aux figues (version aveyronnaise) de Monsieur Dubois...

Je sors à peine de table mais il fait un peu moche... je pourrais tout aussi bien y retourner ? :)

Modifié par Devin_plombier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Devin_plombier a dit :

Je sors à peine de table mais il fait un peu moche... je pourrais tout aussi bien y retourner ?

Bonjour la compagnie ! :oui, je fréquente le lieu depuis 2013....alors le Caroux : interdiction d'y stationner sauf professionnels  de l'apiculture , autorisation délivrée par la mairie de Rosis ! A savoir....mais j'ai dégotté un coin pas mal à coté avec vue sur la polaire et tout le toutim, un peu d'obstruction à l'horizon sud-est...rien de très méchant. les observations y sont très bonnes, les vetements chauds obligatoires, la coulée d'air bien linéaire...même les petits diamètres fonctionnent trés bien. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera un réel plaisir de vous rencontrer autour d'une observation (un avant goût des NCN pour certains).

Je dois par contre être tout à fait honnête et vous avertir du risque d'invasion que nous représentons.

En effet, idéalement, nous viendrions à quatre c'est-à-dire accompagnés de nos deux enfants de 10 et 14 ans.

Ce sont plutôt des "contemplatifs", calmes et ayant déjà pratiqué mais on fait quand même "petit troupeau".

J'espère que ça ne vous pose pas de problème.

Bien sûr, nous ferons en fonction du temps et nous privilégierons le vendredi ou le samedi soir (sinon, ce sera entre grands...).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y songe, on y songe : faire une observation par projection pour les enfants de l'école primaire.

Pas simple à organiser mais pas impossible non plus.

(et en tout cas plus facile à la campagne qu'en ville, pas le même état d'esprit des intervenants).

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 09:23, Devin_plombier a dit :

Je dois par contre être tout à fait honnête et vous avertir du risque d'invasion que nous représentons.

En effet, idéalement, nous viendrions à quatre c'est-à-dire accompagnés de nos deux enfants de 10 et 14 ans.

Aucun pb, le site sur lequel je fais allusion il y a de la place : de quoi garer 4 voitures et s'étaler en bord de piste sur 30-40 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site auquel tu fais allusion est-il accessible aux voitures ''basses'' (j'ai 10 cm de garde au sol) et j'ai des difficultés pour aller avec à notre observatoire relié à la route par une piste DFCI roulante mais parsemée de bandes (pour l'évacuation des eaux de pluie et de trous).

Je serais seul avec mon matériel pour photos mais j'ai l'habitude de partager l'espace avec mes collègues qui observent.

A+,

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.