Aller au contenu

Bonjour depuis Toulouse


HoijeonSky

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

L'astronomie est un petit fil conducteur de ma vie (on va dire depuis plus de 20 ans !), et je crois que j'ai envie de franchir un nouveau pas: acquérir mon propre matériel pour faire de l'astrophoto.

J'ai touché à un peu tout, mais sans creuser le sujet plus que ça: du film en noir et blanc avec suivi manuel, en passant par du Canon 1100D à 200mm sur Polarie, jusqu'à toucher du doigt du Ha avec SBIG sur 80mm...

 

Tout ça, c'est du matériel emprunté, avec beaucoup de souvenirs et de supers rencontres.

 

Aujourd'hui, voyant les progrès incroyables dans l'imagerie et des prix toujours tirés vers le bas, j'ai envie de m'équiper un peu (monture très nomade + choix CMOS mono/couleur/APN défiltré + quelle focale pour instrument + quelques filtres +live stacking... ).

Je pense que je développerai ça dans un post dédié, car je lis avec plaisir tous les bons conseils de ce forum !

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.