Aller au contenu

Lieux d’observation vers Samoëns


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Passant quelque temps dans la région de Samoëns, je suis à la recherche de lieux offrant des beaux paysages de nuit, sans trop de pollution lumineuse.

 

Mon matériel : trépied photo, Canon 6Da et 135 mm/2.8 (pour ciel profond avec une Star Adventurer Mini) ou 14 mm/1.8 (pour paysages).

 

On m’a déjà signalé le col de Joux Plane. Mais je pense qu’il doit y avoir d’autres endroits à moins de 1 h de route + 20-30 min de marche de Samoëns.
 

a+
 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fred76

il y a 47 minutes, Fred_76 a dit :

Mais je pense qu’il doit y avoir d’autres endroits à moins de 1 h de route + 20-30 min de marche de Samoëns.

Le Plateau de Solaison est un bon site avec pas trop de pollution lumineuse et il répond à tes critères de temps de parcours ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Fred_76 a dit :

Bonjour

 

Passant quelque temps dans la région de Samoëns, je suis à la recherche de lieux offrant des beaux paysages de nuit, sans trop de pollution lumineuse.

 

Mon matériel : trépied photo, Canon 6Da et 135 mm/2.8 (pour ciel profond avec une Star Adventurer Mini) ou 14 mm/1.8 (pour paysages).

 

On m’a déjà signalé le col de Joux Plane. Mais je pense qu’il doit y avoir d’autres endroits à moins de 1 h de route + 20-30 min de marche de Samoëns.
 

a+
 

Fred

 

Salut Fred, 

 

 

Tu as également Ajon dans la limite de distance que tu veux. C'est un coin conseillé par la carte de pollution AVEX car il y a peu de pollution lumineuse.

Après il y a le terrain de vol à voile de Habere-Poche mais c'est plus loin.

Screenshot_2021-05-11-14-10-45-111_com.google.android.apps.maps.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.