Aller au contenu

Budget c8 ou c11 avec monture


2Fik

Messages recommandés

il y a 8 minutes, 2Fik a dit :

Est ce fiable un Meade ?

C'est un autre débat entre les 2 concurrents historiques qui ont vu le jour aux USA, Celestron vs Meade. Maintenant les Chinois sont passés par là comme dans bcp de domaines.

 

Le (les en fait) Meade LX200 est une série de télescopes concurrents des Celestron qui a vu le jour en 1992. En fait, c'est pas un LX200, mais un Meade SC8 avec un monture LX200 (il y a eu des LX50, des LX100...). Il fut un temps où Celestron était à la traîne (années 90), alors, on disait que les Meade étaient meilleurs, notamment quand le traitement UHTC est arrivé sur le marché.  Le XLT est ensuite arrivé chez Celestron et les astrams ont alors noté une nette amélioration sur les tubes optiques. Les tubes SC Meade étaient aussi connus pour avoir un miroir primaire surdimensionné, de fait, leur masse était plus élevée et c'est un point important à prendre en compte. Aujourd'hui, c'est plutôt Meade qui est à la traîne cause sérieux problèmes financiers et juridiques. Il n'en reste pas moins que ce sont de bons tubes si tu en trouves un en occasion.

 

Bon ciel.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adamckiewicz a dit :

 

Les pubs dans le second lien sont gratinées. Cela témoigne d'une époque.

 

Il y a 5 heures, adamckiewicz a dit :

meade a fermé boutique donc en cas de soucis électronique ça va pas être évident.

 

Meade n'a pas fermé boutique. Ils sont en redressement judiciaire (chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites).

 

@olivufu Merci pour ton décryptage des gammes Celestron. Cela éclaire également mes lanternes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le Nexstar 11 GPS des PA,voir les 2 premiers liens de ce site:https://www.nexstarsite.com/OddsEndsGPS.htm

Le vendeur parle de raquette Nexstar +,alors que les premiers Nextars GPS étaient équipés de raquettes Nexstar de la version 1 à la toute dernière v4 ,remplacée par la +.Les dernières mises à jour de la raquette Nexstar V4 datent de 2020.NXS 4.22 pour le GPS et 4.06 pour les moteurs.Il faut demander si il a mis à jour son C11,et si la raquette Nexstar + fonctionne parfaitement.Sur Cloudy Nights il est conseillé d'utiliser cette raquette avec prudence,car normalement pas prévue pour la première génération Nexstar GPS.Et puis,il parle d'alimentation 220v,il ne peut pas fonctionner sur batterie?Un collègue a hériter d'un Nexstar 8 GPS,il fonctionne sur batterie.Et le prix  malgré les accessoires dont l'Ethos 13 ,doit se négocier.

 

Jean Louis

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu le lien. Tout comme Jean-Louis dessus, c'est trop cher, même si la config proposée est intéressante. Si c'est un Nexstar 11 GPS génération 1 (ce qui est sans doute le cas), car le vendeur signale tube Carbone USA. On sur un matériel qui a 20 ans maintenant, ce qui n'est pas un problème en soi pour l'optique, mais surtout, il n'y a plus aucun SAV niveau électronique sur ces matériels. Plus de pièces (c'était du Celestron USA, maintenant, tout est géré en Chine). Après, celui qui bricole et connaît l'électronique pourra sans doute dépanner, mais cela ne sera pas par le SAV "officiel" Celestron (Medas Vichy).

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur Cloudy Nights:ici un post de 4 pages.https://www.cloudynights.com/topic/628940-nexstar-gps-the-future/

Aux US ils sont encore plusieurs à utiliser ce modèle,qui pour eux est une valeur sure.En tapant "Users Nexstar 11GPS",vous trouverez encore des infos.Privilégiez  les liens CN.

Mais revenons à l'objet du post ,je laisse la parole😉

 

Jean Louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jean Louis a dit :

Aux US ils sont encore plusieurs à utiliser ce modèle,qui pour eux est une valeur sure.

Ca reste des valeurs sures comme les montures CGE par exemple et ce Nexstar 11 GPS Carbone est de toute beauté. Faut pas que ca tombe en panne c'est tout, sauf à connaître l'électronique. On sera hors SAV Celestron.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.