Aller au contenu

bzh

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je souhaiterais changer mon oculaire "Super 10mm" fourni avec mon DOBSON skywatcher 200-1200 pour largement améliorer mon observation planétaire ( planète facile à suivre, qualité, contraste, couleurs et piqué d'image).
Je suis un porteur de lunettes.
 
Pouvez vous m'aider à affiner mon choix parmi ces oculaires?
 
-ultra flat 10mm 60° APM
-UW 11mm 80° SKYWATCHER
-NED 12mm 60° TS
-NED 8mm 60° TS
-NED 12mm 60° ARTESKY
-NED 8mm 60° ARTESKY
-X cel LX 9mm 60° CELESTRON
-X cel LX 12mm 60° CELESTRON
-SWA 10 mm 82° KEPLER
 
Je vous remercie de votre attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bzh 
Avec un dobson, plus tu grossis, plus c'est confortable d'avoir du champ pour le suivi. Je te conseil un oculaire sky optic UWA 82° (dispo chez l'astronome.fr), excellent rapport qualité prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux,

J'ai renoncé aux oculaires zoom car je souhaite un champs assez large et donc confortable pour une observation planétaire "zen" . Merci tout de même pour l'attention portée à mes réflexions.

Quant à l'oculaire sky optic UWA 82°, j'ai lu qu'il n'était pas confort pour les porteurs de lunettes et donc que son champ de 82° ne pouvait être complètement exploité.

Mon choix reste donc en suspend...c'est un peu galère de choisir si l'on a pas la possibilité de les essayer :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TS-NED qui me semble de tout à fait bonne qualité (mais pas une des focales qui t'intéressent ici).

 

Pour les wide angle skywatcher et kepler, méfiance. j'ai un wide angle 15mm skywatcher (je crois que c'est 66° mais je ne suis plus sûr), qui passe tout à fait bien sur mon maksutov de rapport F/D 12, mais au contraire très mal sur mon newton de F/D = 5. Tu es à F/D6... à voir donc. Il s'agit d'un tout petit oculaire, très compact - pas sûr que ce ne soient ceux que tu as repérés ici.

Modifié par duschnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le :

- Explore Scientific 11mm 82° de champ https://www.astroshop.eu/eyepieces/explore-scientific-11mm-wide-angle-eyepiece/p,22785

- Explore Scientific 9mm 62° de champ https://www.astroshop.eu/eyepieces/explore-scientific-eyepiece-62d-ler-ar-9mm-1-25-/p,55995

 

Pour rebondir sur ce que dit Ouille21, mon zoom Meade 8/24 (identique en tout point avec celui de Celestron) me donne toute satisfaction sur mon cassegrain de 80mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skywatcher UW 11mm me semble pas mal mais je ne l'ai jamais testé.

L'explore scientific 11mm 82° est une valeur sûre mais les oculaires explore scientific sont a priori quasi introuvables en ce moment ou avec un délai assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.