Aller au contenu

Raquette, Synscan et stéllarium


Messages recommandés

Bonjour,  j'ai une monture Alt/Az avec mak 127/1500. J'ai relié ma monture à mon ordi avec un adaptateur RS-232 vers USB du coup le câble part de ma raquette. je met "PC direct" sur la raquette et le tour est joué, je peux communiquer avec ma monture depuis l'ordi, ca à l'air de suivre + ou - sur stellarium. Je n'ai pas de driver Ascom...Est ce que je dois en mettre un sur mon ordi si ma monture n'est pas équatoriale?

J'aimerai pouvoir faire quelques chose et je ne sais pas si cela est possible:

 

Lorsque je regarde la lune par exemple en plein journée, il m'est impossible d'étalonner ma monture du coup j'essai de mettre monture à peu prêt au nord et je pointe la lune puis sur mon l'appli syn scan je coche "pointer et suivre". Le suivi marche plutôt bien. Je vérifie sur stellarium et mon viseur est à côté de la lune...Shit...Je vérifie les coordonnés de visé de mon téléscope puis ceux de la lune sur synscan et effectivement ils ne correspondent pas.

Il y a t-il un moyen de "dire" à ma monture que ses coordonnées de visé deviennent les coordonnées de la lune? sur syn scan ou sur stellarium? Ca serait vraiment une option top!!!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ArnaudD

il y a une heure, ArnaudD a dit :

Lorsque je regarde la lune par exemple en plein journée, il m'est impossible d'étalonner ma monture

De jour tu peux tout à fait étalonner ta monture sur la Lune. Ou le Soleil ( exclusivement si tu as un filtre spécifique) pour ça il faut paramétrer ta raquette pour qu'elle accepte de viser le Soleil, par sécurité elle ne le fait pas d'origine.

Edit: mais au fait tu as quoi comme raquette: Celestron, Orion, Sky-Watcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ArnaudD a dit :

Lorsque j'ai étalonné sur 1 étoile, Synscan ne m'a pas proposé la lune comme objet d'alignement

Si tu choisis alignement sur une étoile la raquette ne te propose pas la Lune (normal la Lune n'est pas une étoile :D). Il faut choisir alignement sur système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la lune n’est pas une étoile???😉Ahah mais je n’ai pas cette option dans SynScan...pour lui la lune est une étoile...image.thumb.jpg.ad14f5f73c2437b4dc466cf591a37a15.jpg

 

 

image.thumb.jpg.31ea2a820cc9e4d9062de4eef4e8e3bb.jpg

 

j’ai l’option « daytime » sur la raquette (la je peux choisir soleil, venus, etc...)mais pas sur synscan sur l’ordi

 

par contre je ne sais pas ce que c’est l’option « align with Sync »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.